C’est le week-end prochain, dans deux halls du musée de l’Air et de l’Espace du Bourget, « Concorde » et « Entre-Deux guerres » : Aéropuces, la plus grande brocante à thème aéronautique de France et de Navarre s’y déroulera, samedi 21 et dimanche 22 octobre de 10 à 18 heures.
Ce sera la 11e édition de ce rendez-vous incontournable des chineurs et des collectionneurs sur le thème aéronautique. Car on y trouve aussi bien d’authentiques pièces d’aéronefs que des maquettes plus ou moins rares, des livres, des photos et des instruments anciens, des uniformes, combinaisons et casques de pilotes, de la vaisselle de compagnies aériennes, des œuvres d’art…
Tout ce qu’on peut imaginer, et même ce qu’on imagine pas, se dégotte lors de cette manifestation unique, qui étale ses mètres linéaires au milieu des riches collections du musée de l’Air et de l’Espace. Une bonne soixantaine d’exposants est attendue, et Aéropuces est un excellent point de rendez-vous, très fédérateur, pour partager la passion des choses de l’air.
Au bonheur des chineurs ! © Musée de l’Air et de l’Espace
Aéropuces est une initiative de
Jean Molveau, journaliste aéronautique passionné d’histoire, de mémoire et de patrimoine aéronautiques (conjointe jadis avec Jean-Charles Le Carrérès, libraire spécialisé dans les livres anciens dans le domaine de la locomotion, qui depuis s’est désengagé mais reste exposant). Le musée de l’Air et de l’Espace accepta avec bienveillance que ce qui est devenu 11 ans après un événement dont la notoriété est désormais internationale (des exposants viennent de Grande-Bretagne, de Belgique, des Pays-Bas…) : Aéropuces est une belle manifestation du musée de l’Air et de l’Espace !
Vaut le détour, comme disent les guides touristiques !
View Comments
Comment être exposant à Aéropuces comme non professionnel? Merci
Contactez le Musée, bien évidemment !
Il y avait un formulaire sur leur site.
Merci pour l'information.