Tout musée digne de ce nom doit proposer, à ses visiteurs, un guide. Aéroscopia qui a ouvert ses portes le 14 janvier dernier, s’en est doté d’un, d’une remarquable facture. Cet ouvrage au format pratique (14 cm de large par 24 cm de haut) présente l’ensemble des avions et hélicoptères exposés. Les textes coécrits par Fabienne Péris, responsable des collections, et par le journaliste Philippe Ollivier replacent chaque machine dans son contexte historique. Ils sont illustrés par des photos d’Alain Bascenis et des images d’archives. La mise en page est dynamique. Les associations qui sont à l’origine du projet Aéroscopia et qui ont apporté l’essentiel des pièces présentées sont également mises à l’honneur. Airbus aussi ; non seulement en tant que contributeur du musée, mais également du fait de son rayonnement mondial et surtout de son poids économique dans la région toulousaine. Si le visiteur doit débourser 13,90 € pour l’acquérir, ce guide prolongera la visite d’Aéroscopia et trouvera sa place sur les rayons des bibliothèques. Il donnera aussi un avant-goût à ceux qui projettent d’aller visiter le nouveau musée aéronautique français.
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
View Comments
Aéroscopia, suivez le guide !
Bonjour,
J'ajoute un autre élément: ce guide est connecté via des QR codes à une série d'extraits vidéo sélectionnés par l'éditeur.
Autre précision: les heureux invités lors de l'inauguration officielle du 13 janvier se sont vus remettre un exemplaire de ce guide légèrement différent avec la couverture reproduisant l'affiche que j'ai réalisée (voir document joint). Peut-être un futur objet de collection?
Aéronautiquement vôtre.