Les éditions Delcourt lancent une nouvelle collection de bande dessinées intitulée « Ailes de légende » consacrée aux avions mythiques. Le premier tome signé Pécau et Gibelin est dédié au mythique Spitfire.
Pour inaugurer cette nouvelle collection, l’éditeur se devait de frapper fort. En choisissant, le Supermarine Spitfire, il a assuré, d’autant qu’il a confié la mission à un duo d’experts. Le scénariste Jean-Pierre Pécau est un extraordinaire raconteur d’histoires. Il est épaulé par Christophe Gibelin, qui signe aussi le dessin.
L’histoire qu’ils racontent se déroule entre le jour où l’hydravion de course Supermarine S-6B remporte la coupe Schneider en septembre 1931, et l’été 1940, au moment où la Grande-Bretagne s’apprête à basculer dans la bataille d’Angleterre. Les auteurs ont fait le choix de la genèse du Spitfire plutôt que ses faits d’arme. Ils mettent en scène ceux qui ont participé à sa création, notamment l’ingénieur Reginald Mitchell et le pilote d’essais Jeffrey Quill. Ils assument les libertés qu’ils ont prises avec la réalité historique, sans toutefois en abuser.
Le prochain album à paraitre est d’ores et déjà annoncé. Il sera consacré au Mitsubishi Zero. Une série qui a de l’avenir ! G.R.
Commander la bande dessinée Ailes de légende T01: Spitfire
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More