Pour beaucoup, Air Berlin restera la compagnie mythique aux chocolats Lindt en forme de coeur. © Dechow
Si Lufthansa vient de s'octroyer 80 avions aux couleurs d'Air Berlin, il reste encore une montagne d'équipements à disperser après la faillite de la compagnie berlinoise. Les enchères sont ouvertes jusqu'au 1er février 2018.
Lâchée par son principal actionnaire Etihad, la faillite de la compagnie aérienne berlinoise Air Berlin restera l’un des événements marquants du transport aérien mondial en 2017 : annulation des vols long-courriers dès octobre, reprise de 80 appareils par la Lufthansa et autres actifs pour plus de 200 millions € – faisant craindre à beaucoup une situation de monopole en Allemagne, rachat de la marque par Thomas Cook fin décembre,…
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Comment Luft a eu légalement le droit de récupérer 80 avions ? Quel levier juridique leur a permis cela ?
Elle ne les a pas « récupérés », mais rachetés, avec d’autres choses, pour un montant de 200M€ tel qu’écrit dans cet article…
Pas mal pour se faire un home-cinema ! Après, il faut savoir les brancher mais ça doit pas être si compliqué.