En s’attachant à la période 1945-1958, Bruno Vielle fait revivre, ce qu’il appelle « l’âge d’or des hélices », cette période charnière, entre la fin de la guerre et le début de l’ère des réacteurs. Après l’occupation allemande, l’urgence est à la reconstruction du réseau aérien. Sous l’impulsion de Pierre Cot, ministre de l’Air, les compagnies françaises Air Orient, Air Union, la Compagnie Internationale de Navigation Aérienne (CIDNA), ainsi que la Société Générale de Transport Aérien (Lignes Farman) sont contraintes...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Air France 1945-1958, l’âge d’or des hélices
On vient de fêter les 80 ans d’Air France pour info…
Air France 1945-1958, l’âge d’or des hélices
Désolé, mais Air France ne s’est pas constituée « après l’occupation allemande » comme vous l’écrivez. Mais en 1933 !
Cdlt