Comme pour chaque épisode de la FFAM, un plateau insolite au coeur de l'environnement professionnel de l'aéromodéliste... et de son impressionnante collection ! © Jérôme Bonnard / Aerobuzz.fr
Ancien pilote militaire à l’ALAT, Jean-Philippe Jaillais est aujourd’hui gérant de la société Air Agri, spécialisée dans les travaux aériens en hélicoptère, à Thouars (Nouvelle-Aquitaine). Dans ce nouvel épisode sur les vocations aéronautiques proposé par la FFAM, il raconte ses quarante années de pilote … et d’aéromodéliste.
Pour Jean-Philippe Jaillais, tout a commencé dès le plus jeune âge… Il débute l’aéromodélisme à l’âge de 12 ans, et devient breveté pilote d’hélicoptère de combat 8 ans plus tard.
En fait, le lien entre sa passion loisir et celle de sa vie professionnelle est indéfectible. Lorsqu’il n’est pas aux commandes de son Schweizer 300C, Jean-Philippe est sur les terrains d’aéromodélisme, et aime enseigner la pratique à son petit-fils…
Jean-Philippe Jaillais nous présente un planeur de compétition de 3m70 d’envergure… © Jérôme Bonnard / Aerobuzz.fr
Voler, transmettre et rêver, une nouvelle fois nous embarquons dans ce nouvel épisode « vocations aéronautique et aéromodélisme » pour un entretien touchant et plein d’humilité…
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Salut Patrick, salut Jean Philippe.
Moi aussi j'ai commencé par l'aeromodelisme à Thouars vers 12 ou 13 ans. Mon premier vol sur jodel D112 à Thouars vers 16 ou 17 ans... Et puis la suite..
Bonjour,
Félicitations à Jean-Philippe que j'ai revu récemment lors d'un passage à Angoulême pour un refresh instructeur hélicoptère .
Belle carrière passionnée de Jean-Philippe avec une compétence remarquable dans le travail aérien par hélicoptère au sein de son entreprise.
J'ai été son instructeur au VOLTAC dans les années 75/76 au Luc et je me souviens également d'un amateur de moto à l'époque.
Bien amicalement.
Patrick Durieux