Ancien pilote militaire à l’ALAT, Jean-Philippe Jaillais est aujourd’hui gérant de la société Air Agri, spécialisée dans les travaux aériens en hélicoptère, à Thouars (Nouvelle-Aquitaine). Dans ce nouvel épisode sur les vocations aéronautiques proposé par la FFAM, il raconte ses quarante années de pilote … et d’aéromodéliste.
Pour Jean-Philippe Jaillais, tout a commencé dès le plus jeune âge… Il débute l’aéromodélisme à l’âge de 12 ans, et devient breveté pilote d’hélicoptère de combat 8 ans plus tard.
En fait, le lien entre sa passion loisir et celle de sa vie professionnelle est indéfectible. Lorsqu’il n’est pas aux commandes de son Schweizer 300C, Jean-Philippe est sur les terrains d’aéromodélisme, et aime enseigner la pratique à son petit-fils…
Voler, transmettre et rêver, une nouvelle fois nous embarquons dans ce nouvel épisode « vocations aéronautique et aéromodélisme » pour un entretien touchant et plein d’humilité…
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Salut Patrick, salut Jean Philippe.
Moi aussi j'ai commencé par l'aeromodelisme à Thouars vers 12 ou 13 ans. Mon premier vol sur jodel D112 à Thouars vers 16 ou 17 ans... Et puis la suite..
Bonjour,
Félicitations à Jean-Philippe que j'ai revu récemment lors d'un passage à Angoulême pour un refresh instructeur hélicoptère .
Belle carrière passionnée de Jean-Philippe avec une compétence remarquable dans le travail aérien par hélicoptère au sein de son entreprise.
J'ai été son instructeur au VOLTAC dans les années 75/76 au Luc et je me souviens également d'un amateur de moto à l'époque.
Bien amicalement.
Patrick Durieux