Amelia Earhart transformée en poupée Barbie. Le télescopage de deux mythes. © Barbie
A l’occasion de la journée internationale de la femme (8 mars), Barbie a rendu hommage à sa manière en lançant une collection de 17 poupées incarnant « 17 femmes exceptionnelles, d’hier et d’aujourd’hui ». Parmi elles, l’aviatrice Amelia Earhart et la mathématicienne de la NASA, Katherine Johnson.
Cette nouvelle collection de poupées Barbie entre dans le cadre du programme « Barbie Shero », lancé en 2015, dont l’objectif est de « souligner l’importance du rôle positif que peuvent refléter les femmes d’exception qui peuvent incarner des modèles d’inspiration pour les petites filles. » Figurent dans cette sélection des artistes, des sportives et des entrepreneuses.
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Très bon sujet!
Bon, c’est sympa, mais parlez-nous des conclusions récentes qui authentifient les ossements retrouvés près d’Howland comme étant ceux d’Amélia.
Bonne journée
Marc