Amelia Earhart transformée en poupée Barbie. Le télescopage de deux mythes. © Barbie
A l’occasion de la journée internationale de la femme (8 mars), Barbie a rendu hommage à sa manière en lançant une collection de 17 poupées incarnant « 17 femmes exceptionnelles, d’hier et d’aujourd’hui ». Parmi elles, l’aviatrice Amelia Earhart et la mathématicienne de la NASA, Katherine Johnson.
Cette nouvelle collection de poupées Barbie entre dans le cadre du programme « Barbie Shero », lancé en 2015, dont l’objectif est de « souligner l’importance du rôle positif que peuvent refléter les femmes d’exception qui peuvent incarner des modèles d’inspiration pour les petites filles. » Figurent dans cette sélection des artistes, des sportives et des entrepreneuses.
L’aviatrice Amelia Earhart immortalisée en poupée Barbie. © Barbie
Trois d’entre elles amorcent la nouvelle gamme « Inspiring Women ». Il s’agit de l’aviatrice Amelia Earhart, de l’artiste peintre Frida Khalo et de la mathématicienne Katherine Johnson de la NASA. Chaque poupée est accompagnée d’un contenu qui explique sa contribution dans son domaine. Les temps changent !
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Très bon sujet!
Bon, c'est sympa, mais parlez-nous des conclusions récentes qui authentifient les ossements retrouvés près d'Howland comme étant ceux d'Amélia.
Bonne journée
Marc