Amelia Earhart transformée en poupée Barbie. Le télescopage de deux mythes. © Barbie
A l’occasion de la journée internationale de la femme (8 mars), Barbie a rendu hommage à sa manière en lançant une collection de 17 poupées incarnant « 17 femmes exceptionnelles, d’hier et d’aujourd’hui ». Parmi elles, l’aviatrice Amelia Earhart et la mathématicienne de la NASA, Katherine Johnson.
Cette nouvelle collection de poupées Barbie entre dans le cadre du programme « Barbie Shero », lancé en 2015, dont l’objectif est de « souligner l’importance du rôle positif que peuvent refléter les femmes d’exception qui peuvent incarner des modèles d’inspiration pour les petites filles. » Figurent dans cette sélection des artistes, des sportives et des entrepreneuses.
L’aviatrice Amelia Earhart immortalisée en poupée Barbie. © Barbie
Trois d’entre elles amorcent la nouvelle gamme « Inspiring Women ». Il s’agit de l’aviatrice Amelia Earhart, de l’artiste peintre Frida Khalo et de la mathématicienne Katherine Johnson de la NASA. Chaque poupée est accompagnée d’un contenu qui explique sa contribution dans son domaine. Les temps changent !
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Très bon sujet!
Bon, c'est sympa, mais parlez-nous des conclusions récentes qui authentifient les ossements retrouvés près d'Howland comme étant ceux d'Amélia.
Bonne journée
Marc