A l’occasion de la journée internationale de la femme (8 mars), Barbie a rendu hommage à sa manière en lançant une collection de 17 poupées incarnant « 17 femmes exceptionnelles, d’hier et d’aujourd’hui ». Parmi elles, l’aviatrice Amelia Earhart et la mathématicienne de la NASA, Katherine Johnson.
Cette nouvelle collection de poupées Barbie entre dans le cadre du programme « Barbie Shero », lancé en 2015, dont l’objectif est de « souligner l’importance du rôle positif que peuvent refléter les femmes d’exception qui peuvent incarner des modèles d’inspiration pour les petites filles. » Figurent dans cette sélection des artistes, des sportives et des entrepreneuses.
Trois d’entre elles amorcent la nouvelle gamme « Inspiring Women ». Il s’agit de l’aviatrice Amelia Earhart, de l’artiste peintre Frida Khalo et de la mathématicienne Katherine Johnson de la NASA. Chaque poupée est accompagnée d’un contenu qui explique sa contribution dans son domaine. Les temps changent !
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Très bon sujet!
Bon, c'est sympa, mais parlez-nous des conclusions récentes qui authentifient les ossements retrouvés près d'Howland comme étant ceux d'Amélia.
Bonne journée
Marc