Amélia Earhart fut la première femme à traverser l'Atlantique en avion, en 1928, puis en solitaire en, quatre ans plus tard… © Arnü West / Steinkis
Dans un très bel album de bande dessinée, au format et à la pagination qui le rapprochent plus du roman que du cartoon, Arnü West signe une biographie graphique, toute en nuances sépia, de l’aviatrice Amelia Earhart.
Avec délicatesse, l’auteur dessine le portrait de cette jeune femme qui fut en son temps une vedette au même titre que les stars d’Hollywood. Ses records et ses vols au long cours ont autant contribué à construire sa notoriété qu’à lui permettre d’échapper à la pression médiatique et d’une certaine manière à son impresario d’époux. Le mystère de sa disparition survenue en 1937, alors qu’elle tentait un tour du monde aux commandes de son Lockheed Electra demeure entier.
Arnü West évoque avec talent les événements qui ont construit la personnalité attachante d’Amelia, féministe déterminée. Il est visiblement tombé sous le charme de cette légende de l’aviation. G.R.
Amelia, Première dame du ciel. Par Arnü West. Editions Steinkis. 200 x 260 mm. 104 pages. 18 €. EAN : 9791090090934
Acheter en ligne : Amelia – Premiere Dame du Ciel
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More
This website uses cookies.