Dans un très bel album de bande dessinée, au format et à la pagination qui le rapprochent plus du roman que du cartoon, Arnü West signe une biographie graphique, toute en nuances sépia, de l’aviatrice Amelia Earhart.
Avec délicatesse, l’auteur dessine le portrait de cette jeune femme qui fut en son temps une vedette au même titre que les stars d’Hollywood. Ses records et ses vols au long cours ont autant contribué à construire sa notoriété qu’à lui permettre d’échapper à la pression médiatique et d’une certaine manière à son impresario d’époux. Le mystère de sa disparition survenue en 1937, alors qu’elle tentait un tour du monde aux commandes de son Lockheed Electra demeure entier.
Arnü West évoque avec talent les événements qui ont construit la personnalité attachante d’Amelia, féministe déterminée. Il est visiblement tombé sous le charme de cette légende de l’aviation. G.R.
Acheter en ligne : Amelia – Premiere Dame du Ciel
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More