Accueil » Culture Aéro – brèves » Amelia toujours pas retrouvée

Amelia toujours pas retrouvée

Avec une meilleure résolution, le rocher a livré son secret, il n'est pas un Lockheed 10E Electra. © Deep Sea Vision

Deep Sea vision a annoncé, début novembre, que la trace retrouvée par leur sonar au fond du Pacifique n'était pas le Lockheed 10E Electra d'Amelia Earhart mais bien un rocher. Les recherches continuent.

L’image sonar publiée au début de l’année était troublante, elle pouvait correspondre effectivement à un Lockheed Electra et ainsi indiquer que la piste était sérieuse. Mais une fois de plus les espoirs se sont avérés non fondés. Deep Sea Vision, la société qui a fait cette découverte, a finalement annoncé qu’après analyse, l’épave de l’avion n’était bien qu’un ensemble de roches à la forme particulière et d’une taille néanmoins proche de celle d’un bimoteur des années 30.

Néanmoins la compagnie annonce poursuivre ses recherches et a déjà couvert quelques 20 000 km2 dans l’espoir de retrouver une trace de l’avion disparu et de son équipage. Après l’annonce de février 2024, une fois de plus, un espoir s’envole et le mystère replonge !





Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.