L'accord parfait entre Yann, scénariste imaginatif, et Romain Hugault, dessinateur expressionniste. © Ed. Paquet
Yann et Romain Hugault ont cette capacité des grands auteurs à faire d’un détail de l’Histoire une œuvre romanesque puissante. Suite et fin des aventures d’Angela Mc Cloud, la jeune WASP (« Woman Airforce Service Pilote »), sur le front de la Birmanie, en 1944.
C’est du lourd ! Avec des moments d’anthologie comme l’atterrissage d’un Lysander au cœur de la brousse dense, sur une piste de fortune, aménagée ingénieusement par un commando. Ou encore ce largage de nuit de planeurs lourds, façon D-Day, au-dessus de la jungle birmane, traitée en une seule planche par Romain Hugault, avec une efficacité redoutable.
Quant au dénouement, Yann est à la hauteur, une fois de plus. Qui en aurait douté ? Après Le Grand Duc et Le Pilote à l’Edelweiss, ce troisième triptyque s’achève par une suite de scènes d’action spectaculaires qui débouche sur une fin qui avec Yann n’est jamais heureuse. Petit rappel : cette aventure en trois volumes met en scène une pilote américaine, en 1944, sur le front de la Birmanie. G.R.
Angel Wings T3 Objectif Broadway. Par Yann et Romain Hugault. Editions Paquet. 48 pages. 23,5 x 31,5 cm. 14 €. ISBN: 9782888907718
Acheter en ligne : Angel Wings, tome 3 : Objectif Broadway
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.