Nouvel épisode des aventures d’Angela McCloud au cœur de la guerre du Pacifique. L’attaque par un kamikaze du croiseur sur lequel l’héroïne avait embarqué va lui permettre de reprendre du service, aux commandes d’un P-51.
C’est du grand spectacle. Ce nouvel album est à couper le souffle. Yann offre à Romain Hugault un scénario ciselé. La mise en image est d’une dynamique incroyable. Ce cinquième épisode de la série Angel Wings est sans doute le plus réussi. Et pourtant, les quatre précédents étaient de très haut niveau. Cela se voit dans chaque case, se ressent dans chaque planche, Yann et Hugault sont à l’aise avec l’époque. Les ciels bleus du Pacifique, les warbirds dégoulinant d’huile et les personnages tout droit sortis des films de guerre d’Hollywood.
Après avoir échappé à une attaque de « bakas », les bombes volantes japonaises pilotées par des kamikazes, Angela McCloud débarque sur l’île d’Iwo Jima qui vient d’être reconquise par les marines. La jeune femme accepte de piloter un « Mustang » équipé d’une nacelle de sauvetage largable, pour patrouiller au large d’Iwo Jima, à la recherche de pilotes naufragés ayant du s’éjecter.
Sur l’île aux sables noirs, elle retrouve aussi le pilote Rob, son « sweetheart », qui a quitté les « Burma Banshees ». C’est à ce moment-là que les japonais lancent une contre-attaque suicide. Yann ne laisse aucun répit à ses personnages. Pas plus qu’à ses lecteurs qui en redemandent. G.R.
Commandez la bande dessinée Angel Wings T5: T5 – Black Sand
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More