Nippon Carbon Company, Ltd., GE et Safran créent une co-entreprise pour la fabrication et la vente de fibre de carbure de silicium (SiC), ou Nicalon®, un matériau essentiel à la prochaine génération de composants pour les futurs moteurs d’avions à haute performance de CFM. Le siège de la nouvelle co-entreprise, NGS Advanced Fibers, sera situé à Chuo-ku, Tokyo, et ses installations se trouveront à Toyama-shi, Toymama, au Japon. Nippon Carbon Company possèdera 50 % de la nouvelle co-entreprise, tandis que GE et Safran en détiendront 25 % chacune.
« La fibre continue de carbure de silicium, Nicalon®, est une fibre céramique conçue, fabriquée et commercialisée par notre société. Elle allie légèreté, et haute résistance thermique, même à haute température », explique Shigeo Tajima, président de Nippon Carbon Co., Ltd. « La demande de composants pour moteurs d’avions devrait décupler d’ici à dix ans. En créant cette co-entreprise, notre objectif est de répondre à cette croissance sur le marché des matériaux de pointe ».
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.