Publicité
Culture Aéro – brèves

Arthur Léopold-Léger à la barre de Voiles.aero 2023

Published by
Aerobuzz

La prochaine édition de Voiles.aero aura lieu du 7 au 10 septembre 2023, à La Rochelle. Elixir Aircraft en a repris l’organisation, en partenariat avec Yellow Impact Sailling et Aerobuzz.fr. Arthur Léopold-Léger, co-fondateur d’Elixir Aircraft et skipper, invite les voileux de l’aéro à prendre part à l’événement.

J’ai eu la chance de participer à cette régate corporative à Marseille et j’ai été séduit par la formidable ambiance qui y règne, au milieu d’équipages composés de personnels provenant du secteur aéronautique, passionnés de voile et ayant à cœur de défendre farouchement leurs couleurs. Cela crée, sur l’eau, une saine logique de compétition et, à terre, une émulation conviviale, génératrice de multiples contacts professionnels de qualité.

Après l’interruption « sanitaire », il m’a paru important non seulement de maintenir mais aussi de développer cet événement original. En accord avec notre partenaire nautique Yellow Impact Sailing (ex Team Winds), nous avons proposé de l’organiser à La Rochelle, berceau d’Elixir Aircraft, et ville du yachting par excellence, dotée, avec le Pertuis breton, d’un plan d’eau magnifique.

La nouveauté principale consistera cette année dans l’accueil de « terriens » qui pourront, en dehors des moments où ils se retrouveront avec les « régatiers », suivre la compétition dans des conditions privilégiées, notamment à bord d’un catamaran. Nous leur préparons par ailleurs un programme culturel et touristique spécifique.

Cette nouveauté répond à une demande de nombreux participants qui, en plus de leur équipage, souhaitaient pouvoir inviter des personnes supplémentaires (collaborateurs, clients, force de vente, invités VIP, etc.) et profiter ainsi du cadre privilégié des voiles.aero pour organiser leur propre événement (séminaire, présentation de produit, etc.).

Nous tablons sur une quinzaine de bateaux, tous identiques, ce qui met tout le monde sur un pied d’égalité et facilite le suivi de la régate ! Ces monotypes, pouvant accueillir un équipage de sept personnes, sont des Grand Surprise mis à disposition des concurrents par Yellow Impact Sailing.

Les premiers bateaux sont déjà réservés et la clôture des inscriptions interviendra fin mai 2023.

Arthur Léopold-Léger

Information et inscription à Voiles.aero 2023

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

View Comments

  • Bonjour,
    Engagé à cette date là dans une autre aventure, aéronautique celle-là, je ne serai pas présent sur la ligne de départ !
    Je souhaite ardemment être présent en 2024, encore plus si Voile.aéro2024 se déroule encore dans les Pertuis rochelais !
    Bonnes régates à tous !!!

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025

Amelia avec Thales en pointe contre les trainées de condensation

Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.