C'est à la barre du bateau engagé par Aerobuzz.fr, lors de l'édition 2018 des Voiles de l'aéro, qu'Arthur Léopold-Léger à découvert cet événement. Il est est devenu depuis le coorganisateur. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
La prochaine édition de Voiles.aero aura lieu du 7 au 10 septembre 2023, à La Rochelle. Elixir Aircraft en a repris l’organisation, en partenariat avec Yellow Impact Sailling et Aerobuzz.fr. Arthur Léopold-Léger, co-fondateur d’Elixir Aircraft et skipper, invite les voileux de l’aéro à prendre part à l’événement.
J’ai eu la chance de participer à cette régate corporative à Marseille et j’ai été séduit par la formidable ambiance qui y règne, au milieu d’équipages composés de personnels provenant du secteur aéronautique, passionnés de voile et ayant à cœur de défendre farouchement leurs couleurs. Cela crée, sur l’eau, une saine logique de compétition et, à terre, une émulation conviviale, génératrice de multiples contacts professionnels de qualité.
Après l’interruption « sanitaire », il m’a paru important non seulement de maintenir mais aussi de développer cet événement original. En accord avec notre partenaire nautique Yellow Impact Sailing (ex Team Winds), nous avons proposé de l’organiser à La Rochelle, berceau d’Elixir Aircraft, et ville du yachting par excellence, dotée, avec le Pertuis breton, d’un plan d’eau magnifique.
La nouveauté principale consistera cette année dans l’accueil de « terriens » qui pourront, en dehors des moments où ils se retrouveront avec les « régatiers », suivre la compétition dans des conditions privilégiées, notamment à bord d’un catamaran. Nous leur préparons par ailleurs un programme culturel et touristique spécifique.
Cette nouveauté répond à une demande de nombreux participants qui, en plus de leur équipage, souhaitaient pouvoir inviter des personnes supplémentaires (collaborateurs, clients, force de vente, invités VIP, etc.) et profiter ainsi du cadre privilégié des voiles.aero pour organiser leur propre événement (séminaire, présentation de produit, etc.).
Nous tablons sur une quinzaine de bateaux, tous identiques, ce qui met tout le monde sur un pied d’égalité et facilite le suivi de la régate ! Ces monotypes, pouvant accueillir un équipage de sept personnes, sont des Grand Surprise mis à disposition des concurrents par Yellow Impact Sailing.
Les premiers bateaux sont déjà réservés et la clôture des inscriptions interviendra fin mai 2023.
Arthur Léopold-Léger
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Bonjour,
Engagé à cette date là dans une autre aventure, aéronautique celle-là, je ne serai pas présent sur la ligne de départ !
Je souhaite ardemment être présent en 2024, encore plus si Voile.aéro2024 se déroule encore dans les Pertuis rochelais !
Bonnes régates à tous !!!