Le Dewoitine D551 de Réplic'Air sera exposé en juin prochain au salon du Bourget 2017. © Réplic'Air
Le groupe d’ingénierie s’associe à l’association Réplic’Air qui a entrepris de construire et de faire voler au 1er trimestre 2018, le premier modèle de l’avion de chasse Dewoitine 551 conçu en 1939. Le contrat de partenariat court sur une durée initiale de deux ans.
Assystem apporte à Réplic’Air son expertise en matière de fabrication additive métallique au travers de la conception et la livraison de pièces de support et du système mécanique. Il accompagnera le projet depuis la phase de conception et fabrication du D551, jusqu’à la campagne d’essais en vol, prévue au 1er semestre 2018.
Le nouveau partenaire réalisera la conception de pièces destinées à être produite en impression 3D (ou ALM-Additive Layer Manufacturing) et assurera le suivi de production de ces pièces avant de les mettre à disposition de Réplic’Air. Les pièces concernées sont des supports systèmes, ainsi que des sous-composants de la structure secondaire et des systèmes mécaniques.
© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More
Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More
La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Belle épure ... prometteuse d'un si bel avion !
Belle béte... excellente idée..
Oui, il faudrait bien le produire en petite série, comme les Yak-3 et les Polikarpov, il y a vingt ans !