Publicité
Culture Aéro – brèves

Athos 777 vu de l’intérieur

Published by
Gil Roy

Air France présente une nouvelle vidéo réalisée lors de la préparation du duo de la Patrouille de France et d’un de ses 777, à l’occasion du meeting aérien de la Ferté-Alais, en mai 2019.

Le spectacle était magnifique vu du sol. Il est impressionnant vu de l’intérieur de la formation, que ce soit du cockpit du 777 d’Air France, ou des Alphajet de la Patrouille de France. 2 minutes et trente secondes à savourer.

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Arrêtez avec vos théories à la noix. 70 777 dans la flotte versus 15 A330.
    Les 330 sont tous engagés pour les lignes régulières. La seule dispo se trouve parmi les 777...

  • Un B777 parce qu'il fallait un avion rapide. Un A330 et les Alphajets seraient passés devant ou auraient décroché ... (rire moqueur ...)

  • Comme d'habitude dans les commentaires des articles d'AEROBUZZ, chacun se lance dans sa petite querelle de "clochers". Ce qu'il convient de retenir de cet article et de cette vidéo sont la communication et l'harmonie entre tous les pilotes ainsi que l'immense magnificence de cette présentation....le reste, quand on en est encore à une question de "cocorico", cela devient profondément ridicule !!!

  • C'est comme d'habitude: Air France ne met en avant que les avions Boeing.
    A Airbus nous sommes habitués....

    • Peut-être qu'Air France est une compagnie rancunière ? Et puis avec un PDG canadien, cette compagnie est-elle encore française, dans l'esprit mais dans les faits ?

    • C'est bien vrai. Toutefois il faut faire une différence entre les américains du peuple et les passionnés d'aviation dans ce pays. Le Concorde de B.A. recevait un franc succès à Oskosh lorsqu'il y allait? Il semble que les pilotes américains qui ont volé sur le Rafale ont unanimement trouvé l'avion super. L'Airbus A320 qui s'est posé sur l'Hudson est en bonne place dans un musée tout comme le Concorde. Les français ont une fâcheuse tendance à trouver toujours mieux les produits industriels faits en Allemagne que les mêmes faits en France. Dans certains milieux aéronautiques on trouve mieux les Boeing que les Airbus. etc.

  • Splendide MAIS l'année prochaine refaites le nous avec un Airbus A 350 de grâce pour que le cocorico soit total.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité