Le constructeur aéronautique Aura Aero et le spécialiste des outils coupants Tivoly annoncent leur participation à la 8ème édition des voiles.aero qui aura lieu à La Rochelle du 7 au 10 septembre 2023.
Tivoly fait partie des entreprises de l’aéronautique qui ont écrit l’histoire des Voiles de l’Aéro. Cette société a même remporté la dernière édition qui a eu lieu à Marseille, en 2018. Elle est la détentrice du Trophée Henri Fabre qu’elle remettra en jeu, à partir du 7 septembre 2023. Cette fois-ci, ce sera sur la côte Ouest, à La Rochelle, du côté de l’île de Ré.
Tivoly connaît désormais un nouvel adversaire. Il s’agit du constructeur aéronautique toulousain Aura Aero pour lequel, ce sera une première aux Voiles de l’Aéro.
« Avec les voiliers monotypes, tout le monde est logé à la même enseigne, même l’organisateur », explique, Arthur Léopold-Léger, PDG d’Elixir Aircraft, qui alignera un bateau sur la ligne de départ. « Comme en entreprise, il faudra se surpasser pour être les meilleurs ! ». Elixir Aircraft est corganisateur de Voiles.aero avec Aerobuzz.fr et Yellow IS.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More