La formule monotype place tous les équipages à armes égales. Et pour ceux qui ne veulent pas régater, Voiles.aero 2023 c'est aussi un programme sur-mesure. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Le constructeur aéronautique Aura Aero et le spécialiste des outils coupants Tivoly annoncent leur participation à la 8ème édition des voiles.aero qui aura lieu à La Rochelle du 7 au 10 septembre 2023.
Tivoly fait partie des entreprises de l’aéronautique qui ont écrit l’histoire des Voiles de l’Aéro. Cette société a même remporté la dernière édition qui a eu lieu à Marseille, en 2018. Elle est la détentrice du Trophée Henri Fabre qu’elle remettra en jeu, à partir du 7 septembre 2023. Cette fois-ci, ce sera sur la côte Ouest, à La Rochelle, du côté de l’île de Ré.
Tivoly connaît désormais un nouvel adversaire. Il s’agit du constructeur aéronautique toulousain Aura Aero pour lequel, ce sera une première aux Voiles de l’Aéro.
« Avec les voiliers monotypes, tout le monde est logé à la même enseigne, même l’organisateur », explique, Arthur Léopold-Léger, PDG d’Elixir Aircraft, qui alignera un bateau sur la ligne de départ. « Comme en entreprise, il faudra se surpasser pour être les meilleurs ! ». Elixir Aircraft est corganisateur de Voiles.aero avec Aerobuzz.fr et Yellow IS.
La clôture des inscriptions est fixée au 31 mai 2023.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.