Le constructeur aéronautique Aura Aero et le spécialiste des outils coupants Tivoly annoncent leur participation à la 8ème édition des voiles.aero qui aura lieu à La Rochelle du 7 au 10 septembre 2023.
Tivoly fait partie des entreprises de l’aéronautique qui ont écrit l’histoire des Voiles de l’Aéro. Cette société a même remporté la dernière édition qui a eu lieu à Marseille, en 2018. Elle est la détentrice du Trophée Henri Fabre qu’elle remettra en jeu, à partir du 7 septembre 2023. Cette fois-ci, ce sera sur la côte Ouest, à La Rochelle, du côté de l’île de Ré.
Tivoly connaît désormais un nouvel adversaire. Il s’agit du constructeur aéronautique toulousain Aura Aero pour lequel, ce sera une première aux Voiles de l’Aéro.
« Avec les voiliers monotypes, tout le monde est logé à la même enseigne, même l’organisateur », explique, Arthur Léopold-Léger, PDG d’Elixir Aircraft, qui alignera un bateau sur la ligne de départ. « Comme en entreprise, il faudra se surpasser pour être les meilleurs ! ». Elixir Aircraft est corganisateur de Voiles.aero avec Aerobuzz.fr et Yellow IS.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More