AviaSim déploie son réseau de simulation aéronautique de loisir en Amérique du Nord en partenariat avec les hôtels du groupe Marriott de Montréal.
Le 3 novembre 2022, AviaSim ouvrira au sein de l’hôtel Marriott de Montréal un simulateur de vol : une véritable réplique d’un cockpit d’A320 fabriquée à Toulouse. L’hôtel, son bar et son restaurant pourront accueillir les amateurs de vol. L’entreprise espère implanter une quinzaine de nouveaux corners en Amérique du Nord d’ici 2024. De plus, en s’inspirant de son développement français et européen, elle ambitionne d’étendre son offre à destination des professionnels de l’aviation – pour parfaire leur entraînement –, et des entreprises privées et publiques – pour les former à la gestion du facteur humain.
Créé en 2012 par Thomas Gasser, AviaSim est un réseau de loisir spécialisé dans la simulation aéronautique. Présent dans 17 villes de France avec 35 simulateurs, l’entreprise propose des simulations de vol en avion de ligne, avion de chasse et hélicoptère. Son développement outre-Atlantique bénéficie d’un accompagnement institutionnel grâce au programme Assurance prospection de la BPI.
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More