AviaSim déploie son réseau de simulation aéronautique de loisir en Amérique du Nord en partenariat avec les hôtels du groupe Marriott de Montréal.
Le 3 novembre 2022, AviaSim ouvrira au sein de l’hôtel Marriott de Montréal un simulateur de vol : une véritable réplique d’un cockpit d’A320 fabriquée à Toulouse. L’hôtel, son bar et son restaurant pourront accueillir les amateurs de vol. L’entreprise espère implanter une quinzaine de nouveaux corners en Amérique du Nord d’ici 2024. De plus, en s’inspirant de son développement français et européen, elle ambitionne d’étendre son offre à destination des professionnels de l’aviation – pour parfaire leur entraînement –, et des entreprises privées et publiques – pour les former à la gestion du facteur humain.
Créé en 2012 par Thomas Gasser, AviaSim est un réseau de loisir spécialisé dans la simulation aéronautique. Présent dans 17 villes de France avec 35 simulateurs, l’entreprise propose des simulations de vol en avion de ligne, avion de chasse et hélicoptère. Son développement outre-Atlantique bénéficie d’un accompagnement institutionnel grâce au programme Assurance prospection de la BPI.
© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More