AviaSim doit en partie son succès au réalisme des simulateurs de vol qu'il propose au grand public et qui intéressent aussi pilotes privés et professionnels. © AviaSim
AviaSim déploie son réseau de simulation aéronautique de loisir en Amérique du Nord en partenariat avec les hôtels du groupe Marriott de Montréal.
Le 3 novembre 2022, AviaSim ouvrira au sein de l’hôtel Marriott de Montréal un simulateur de vol : une véritable réplique d’un cockpit d’A320 fabriquée à Toulouse. L’hôtel, son bar et son restaurant pourront accueillir les amateurs de vol. L’entreprise espère implanter une quinzaine de nouveaux corners en Amérique du Nord d’ici 2024. De plus, en s’inspirant de son développement français et européen, elle ambitionne d’étendre son offre à destination des professionnels de l’aviation – pour parfaire leur entraînement –, et des entreprises privées et publiques – pour les former à la gestion du facteur humain.
Créé en 2012 par Thomas Gasser, AviaSim est un réseau de loisir spécialisé dans la simulation aéronautique. Présent dans 17 villes de France avec 35 simulateurs, l’entreprise propose des simulations de vol en avion de ligne, avion de chasse et hélicoptère. Son développement outre-Atlantique bénéficie d’un accompagnement institutionnel grâce au programme Assurance prospection de la BPI.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.