C’est en mai 1954 que Raymond Sirretta publia le premier numéro d’Aviasport. « Le mensuel technique de l’aviation sportive et privée » fut dès l’origine revendicatif et militant. Son fondateur n’étant pas homme de compromis, il n’utilisait pas la langue de bois. Dans les premières années de parution, quand Aviasport n’était encore que texte imprimé sur quelques feuilles de petit format, Raymond Sirretta allait lui-même livrer la revue aux abonnés.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Aviasport a 60 ans
:D c'est vrai que là, ils ont fait preuve d'un goût très sûr ! On dirait presque une couv' d'un "SAS" !
Aviasport a 60 ans
Ben moi, rien que pour la couverture, j'achète
Aviasport a 60 ans
Mais la couverture anniversaire porte quel message? Celui qui essaie de motiver les femmes à piloter, au lieu de représenter un minuscule 6% des pilotes privés?
Personnellement, voici un numéro que je n'acheterai pas, uniquement à cause de sa couverture, que j'aurai vraiment trop honte de laisser trainer sur mon bureau au travail ou risquer de laisser découvrir à mon épouse.
N'y a t(il personne qui fait de belles photos aéronautiques de nos jours?
Seb., très déçu par les choix éditoriaux d'Aviasport