C’est en mai 1954 que Raymond Sirretta publia le premier numéro d’Aviasport. « Le mensuel technique de l’aviation sportive et privée » fut dès l’origine revendicatif et militant. Son fondateur n’étant pas homme de compromis, il n’utilisait pas la langue de bois. Dans les premières années de parution, quand Aviasport n’était encore que texte imprimé sur quelques feuilles de petit format, Raymond Sirretta allait lui-même livrer la revue aux abonnés.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Aviasport a 60 ans
:D c'est vrai que là, ils ont fait preuve d'un goût très sûr ! On dirait presque une couv' d'un "SAS" !
Aviasport a 60 ans
Ben moi, rien que pour la couverture, j'achète
Aviasport a 60 ans
Mais la couverture anniversaire porte quel message? Celui qui essaie de motiver les femmes à piloter, au lieu de représenter un minuscule 6% des pilotes privés?
Personnellement, voici un numéro que je n'acheterai pas, uniquement à cause de sa couverture, que j'aurai vraiment trop honte de laisser trainer sur mon bureau au travail ou risquer de laisser découvrir à mon épouse.
N'y a t(il personne qui fait de belles photos aéronautiques de nos jours?
Seb., très déçu par les choix éditoriaux d'Aviasport