C’est en mai 1954 que Raymond Sirretta publia le premier numéro d’Aviasport. « Le mensuel technique de l’aviation sportive et privée » fut dès l’origine revendicatif et militant. Son fondateur n’étant pas homme de compromis, il n’utilisait pas la langue de bois. Dans les premières années de parution, quand Aviasport n’était encore que texte imprimé sur quelques feuilles de petit format, Raymond Sirretta allait lui-même livrer la revue aux abonnés.
La nouvelle hélistation des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), inaugurée le 10 septembre 2024, permet… Read More
Bernard Bacquié nous donne à (re)découvrir l'histoire d'un pilote oublié de l'Aéropostale. Oublié de l'hagiographie… Read More
Le 22 septembre 2024, la patrouille nationale belge des Red Devils réalisera sa dernière présentation… Read More
Une semaine après avoir annoncé sa commande de 80 Airbus A320neo, la société chinoise de… Read More
Tecnam a annoncé avoir vendu 15 monomoteurs à ailes hautes P2008JC MkII à l'école espagnole… Read More
Garmin a obtenu la certification de sa suite avionique G5000 pour les Cessna Citation XLS+… Read More
View Comments
Aviasport a 60 ans
:D c'est vrai que là, ils ont fait preuve d'un goût très sûr ! On dirait presque une couv' d'un "SAS" !
Aviasport a 60 ans
Ben moi, rien que pour la couverture, j'achète
Aviasport a 60 ans
Mais la couverture anniversaire porte quel message? Celui qui essaie de motiver les femmes à piloter, au lieu de représenter un minuscule 6% des pilotes privés?
Personnellement, voici un numéro que je n'acheterai pas, uniquement à cause de sa couverture, que j'aurai vraiment trop honte de laisser trainer sur mon bureau au travail ou risquer de laisser découvrir à mon épouse.
N'y a t(il personne qui fait de belles photos aéronautiques de nos jours?
Seb., très déçu par les choix éditoriaux d'Aviasport