C’est en mai 1954 que Raymond Sirretta publia le premier numéro d’Aviasport. « Le mensuel technique de l’aviation sportive et privée » fut dès l’origine revendicatif et militant. Son fondateur n’étant pas homme de compromis, il n’utilisait pas la langue de bois. Dans les premières années de parution, quand Aviasport n’était encore que texte imprimé sur quelques feuilles de petit format, Raymond Sirretta allait lui-même livrer la revue aux abonnés.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
Aviasport a 60 ans
:D c'est vrai que là, ils ont fait preuve d'un goût très sûr ! On dirait presque une couv' d'un "SAS" !
Aviasport a 60 ans
Ben moi, rien que pour la couverture, j'achète
Aviasport a 60 ans
Mais la couverture anniversaire porte quel message? Celui qui essaie de motiver les femmes à piloter, au lieu de représenter un minuscule 6% des pilotes privés?
Personnellement, voici un numéro que je n'acheterai pas, uniquement à cause de sa couverture, que j'aurai vraiment trop honte de laisser trainer sur mon bureau au travail ou risquer de laisser découvrir à mon épouse.
N'y a t(il personne qui fait de belles photos aéronautiques de nos jours?
Seb., très déçu par les choix éditoriaux d'Aviasport