La collecte organisée par ASF dans les aéroports français est faite au profit de la mission «Accompagnement d’Enfants Malades ». © Zeppelin
En partenariat avec l’Union des Aéroports Français et Francophones Associés, Aviation Sans Frontières organisera en 2019 des journées de collectes de dons dans les aéroports de Nice Côte d’Azur, Bordeaux-Mérignac, Toulouse-Blagnac et Strasbourg. La première aura lieu les 25 et 26 avril 2019 à Nice.
Quatre bénévoles d’Aviation Sans Frontières accueilleront les passagers et les personnels d’Aéroport de Nice Côte d’Azur, en zone publique d’embarquement, le jeudi 25 avril dans le Terminal 1 (Hall arrivées) et le vendredi 26 avril dans le Terminal 2 (Hall départs). Les personnes pourront faire des dons sécurisés par carte bancaire et à partir de 3€ sur la box électronique Common Cents dédiée aux collectes de dons.
Pour les ONG et d’une manière générale pour toutes les associations qui misent sur la générosité du public, la conjoncture n’est pas favorable. Entre la perte de pouvoir d’achat des retraités et la réforme fiscale, les dons sont en baisse. L’élan suscité par l’incendie de Notre-Dame devrait également détourner une partie des flux habituels. Pour certaines ONG, le recul considérable de leurs revenus remet en question leurs actions.
En ce qui concerne Aviations Sans Frontières, la collecte organisée dans les aéroports français est faite au profit de la mission « Accompagnement d’Enfants Malades ». En effet, depuis ses débuts, Aviation Sans Frontières assure en partenariat avec de nombreuses ONG des accompagnements par voie aérienne d’enfants malades. Souffrant de pathologies graves, ils peuvent ainsi bénéficier dans les hôpitaux européens d’interventions chirurgicales encore impossibles à réaliser dans leur propre pays. Transportés sur des vols commerciaux réguliers par des bénévoles, ces enfants sont ainsi soignés puis ramenés guéris auprès de leur famille. En 2018, Aviation Sans Frontières a effectué 1.229 prises en charge d’enfants malades grâce à 347 accompagnateurs bénévoles dont 24 infirmiers ou médecins.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.
View Comments
comment s"abonner à aviation sans frontiere?