Le numéro de septembre 2015 du magazine aéronautique « Aviation et Pilote » qui vient d’arriver en kiosque est le 500ème. Ce mensuel dirigé par Jacques Callies, a, en effet, vu le jour en 1973 sous le nom de « Pilote Privé ». Ses lecteurs de 2015 sont avant tout des pilotes de loisir, mais aussi des professionnels ou des jeunes qui aspirent à le devenir. A l’occasion de ce 500ème numéro, la rédaction a regardé dans le rétroviseur et propose une sélection des progrès apparus dans l’aviation générale depuis 1973 : le premier moteur d’avion Rotax (1982), le TBM700 (1990), le GPS (1995), l’ATL de Robin (1983), le Cirrus SR20 (1998), l’IR privé français (2013), …
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More