Le numéro de septembre 2015 du magazine aéronautique « Aviation et Pilote » qui vient d’arriver en kiosque est le 500ème. Ce mensuel dirigé par Jacques Callies, a, en effet, vu le jour en 1973 sous le nom de « Pilote Privé ». Ses lecteurs de 2015 sont avant tout des pilotes de loisir, mais aussi des professionnels ou des jeunes qui aspirent à le devenir. A l’occasion de ce 500ème numéro, la rédaction a regardé dans le rétroviseur et propose une sélection des progrès apparus dans l’aviation générale depuis 1973 : le premier moteur d’avion Rotax (1982), le TBM700 (1990), le GPS (1995), l’ATL de Robin (1983), le Cirrus SR20 (1998), l’IR privé français (2013), …
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More