De plus en plus d'ULM en couverture d'Aviation et Pilote, le mensuel des pilotes privés
Le numéro de septembre 2015 du magazine aéronautique « Aviation et Pilote » qui vient d’arriver en kiosque est le 500ème. Ce mensuel dirigé par Jacques Callies, a, en effet, vu le jour en 1973 sous le nom de « Pilote Privé ». Ses lecteurs de 2015 sont avant tout des pilotes de loisir, mais aussi des professionnels ou des jeunes qui aspirent à le devenir. A l’occasion de ce 500ème numéro, la rédaction a regardé dans le rétroviseur et propose une sélection des progrès apparus dans l’aviation générale depuis 1973 : le premier moteur d’avion Rotax (1982), le TBM700 (1990), le GPS (1995), l’ATL de Robin (1983), le Cirrus SR20 (1998), l’IR privé français (2013), …
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.