A l’ère des réseaux sociaux, la gestion des délais de fabrication d’un magazine papier peut jouer des tours… © Aerobuzz.fr
Télescopage avec l’actualité : le premier mensuel français indépendant d’aviation générale offre un gilet de sécurité à ses nouveaux abonnés, sans préciser toutefois si son gilet jaune est certifié sur les ronds points. Circulez, il n’y a rien à voir !
En ouverture du numéro de décembre 2018 d’Aviation et Pilote, Jacques Callies, directeur de la publication, consacre son éditorial à la manière dont la « transition écologique et solidaire » est médiatiquement orchestrée. Encore une fois, il faut se souvenir que cette prise de position a été rédigée bien avant la prise de l’Arc de triomphe, bien avant même la montée en puissance du mouvement de revendication dit des « gilets jaunes » : « Je ne peux que vous imaginer, comme moi, effarés d’entendre dénigrer sur les ondes radio et TV, à longueur de semaines, l’essence, le diesel et depuis hier, le Jet-A1, alors que les carburants sont, pour longtemps encore, nécessaires à l’activité humaine dans son ensemble« . Au passage il fait remarquer que l’épuisement des réserves d’énergies fossiles n’est plus d’actualité.
Le directeur d’Aviation et Pilote revendique le « droit à prendre du plaisir à conduire une auto ou à piloter un avion« . De là à enfiler un gilet jaune… G.R.
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Ah ah... Quel rapport entre les nouveaux Maxistes ou Nazi avec la transition écologique ?
Je soutiens 100%le directeur d’aviation et pilote. Au nom des fanatiques Khmers Verts on nous culpabilise on nous taxe sans arrêt. On nous brutalise. On nous interdit tous. Et les perspectives sont encore pires. La fin du mois passe avant la fin du monde. Ces nouveaux Marxistes ou Nazis pourrissent la vie des citoyens de la planète. Protéger la planète c’edt Bien. On est pas obligé de le faire en 10 ans. La protégées des ces extrémistes en revanche est urgent.
La révolte des gilets jaunes ne dit rien d’autre.
Politiquement lâches et corrects s’abstenir.
Pendant ce temps là Air France vend ses A380 pour des BOEING. Et on fabrique des Airbus en Chine et aux USA. Elle vend ses ATR et loue des avions Bombardier ou Embraer. Bravo.
Les ressources s'épuisent et nous nous chamaillons...
Juste comprendre que même si toute la vérité n'est pas là, il y a un sujet si important qu'il faut penser construire de nouveaux modes de vie. Ce serait la première fois qu'une partie de l'humanité dépensière renoncerait à un "progrès", des renoncements portant sur des libertés et des facilités acquises après un chemin long et sinueux. Ne serait-ce pas une nouvelle forme de progrès ?
Que va-t-on laisser à nos enfants ?
Kmers ? Drôle de référence pour un sujet si proche. Un petit remontant avec l'histoire du Whisky en Terre Adélie, avec Claude Lorius (https://lejournal.cnrs.fr/articles/claude-lorius-distingue-aux-etats-unis) comme un des ces trouveurs scientifique, qui n'a rien d'un idéologue totalitaire. Lorius avait également toutes les raisons de lancer l'alerte, mais les gilets jaunes n'existaient pas encore.
"L'optimiste sait que le monde est pourri, le pessimiste le découvre chaque jour".
Comparer les khmer rouges et ce qui se passe ailleurs dans le monde n'est pas la solution . Avez vous déjà été au Cambodge ? Pas de RSA , pas de retraite , pas d'allocs .... On ne vit pas si mal en France ... Mais si les Français veulent perdre le "peu" qu'ils ont , c'est leur choix ...
Après moi, le déluge et la fonte des banquises ! Trump ne dit pas autre chose.