De Havilland DH-115 T.55 Vampire de la New Zealand Warbird Association photographié au meeting aérien de Wanaka (Nouvelle Zélande) en avril 2010. © François Brevot
L’album photos de François Brévot, passionné d’aviation, qui depuis des années mitraillent les avions militaires de toutes les époques dans les meetings aériens les plus exotiques de la planète.
Pour réussir une belle photo, il faut d’abord un bon sujet. Ensuite, un décor intéressant pour mettre celui-ci en situation. Enfin, et surtout, il faut une bonne lumière. C’est elle qui va donner du relief au sujet et créer une ambiance. Cette lumière, les photographes peuvent l’attendre des jours entiers avant de déclencher. Ils sont capables d’aller la chercher à l’autre bout de la planète. François Brévot est de cette veine de photographes.
Avions et meetings d’exception
Ses sujets de prédilection sont les avions qu’il aime mettre en scène dans les meetings aériens. Il affectionne les éclairages rasants de fin de journée, les lumières singulières des latitudes proches des pôles. Au cours de ces vingt dernières années, il s’est ainsi rendu jusqu’en Finlande ou en Nouvelle-Zélande pour trouver cette lumière à part. Il y a découvert des machines volantes rares. Les éditions Pascal Galodé proposent un florilège des photographies de François Brévot.
Gil Roy
D'avril à août 2025, la start up suisse H55 effectuera des démonstrations de vol électrique à travers… Read More
Simaero a inauguré le 3 avril 2025 un second centre de formation à Paris–Charles-de-Gaulle. Un… Read More
Thales Alenia Space a été choisi par l’Agence de l’Union européenne pour le programme spatial… Read More
Daher Aircraft a annoncé une série de modifications apportées aux monoturbopropulseurs Kodiak 900 et Kodiak… Read More
Le ministère indien de la défense vient d’officialiser la commande de 156 hélicoptères de combat… Read More
Thales et Atlantic Airways ont ouvert un nouveau centre de formation de pilotes d'hélicoptères aux… Read More
This website uses cookies.