De Havilland DH-115 T.55 Vampire de la New Zealand Warbird Association photographié au meeting aérien de Wanaka (Nouvelle Zélande) en avril 2010. © François Brevot
L’album photos de François Brévot, passionné d’aviation, qui depuis des années mitraillent les avions militaires de toutes les époques dans les meetings aériens les plus exotiques de la planète.
Pour réussir une belle photo, il faut d’abord un bon sujet. Ensuite, un décor intéressant pour mettre celui-ci en situation. Enfin, et surtout, il faut une bonne lumière. C’est elle qui va donner du relief au sujet et créer une ambiance. Cette lumière, les photographes peuvent l’attendre des jours entiers avant de déclencher. Ils sont capables d’aller la chercher à l’autre bout de la planète. François Brévot est de cette veine de photographes.
Avions et meetings d’exception
Ses sujets de prédilection sont les avions qu’il aime mettre en scène dans les meetings aériens. Il affectionne les éclairages rasants de fin de journée, les lumières singulières des latitudes proches des pôles. Au cours de ces vingt dernières années, il s’est ainsi rendu jusqu’en Finlande ou en Nouvelle-Zélande pour trouver cette lumière à part. Il y a découvert des machines volantes rares. Les éditions Pascal Galodé proposent un florilège des photographies de François Brévot.
Gil Roy
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.