Un luxueux hydravion Laté 631 qui disparaît, des passagers cabossés par la vie, un mystérieux questionnaire, une île inconnue au milieu de l’océan… © Manini-Chevreau / Grand Angle
Le point d’interrogation a son importance. Ce voyage est celui d’un hydravion Latécoère 631 à bord duquel ont été invités à prendre part les 44 gagnants d’un insolite tirage au sort.
6 avril 1948, le Latécoère 631, le plus grand et le plus luxueux hydravion français jamais construit, s’envole en direction de la Martinique avant de disparaître. Aux commandes, Marceau, Victor et Alice, trois amis, anciens vétérans, qui ont vécu l’enfer de la Seconde Guerre mondiale et qui sont persuadés qu’une troisième est imminente. Quant aux 44 passagers, eux aussi bien cabossés par l’existence, ils ont tous répondu au mystérieux questionnaire d’un jeu concours pour se retrouver à bord de l’hydravion. Le petit coin d’enfer ou de paradis perdu qui les attend au bout du voyage, leur réserve des surprises et pourrait peut-être bien leur redonner goût à la vie… D’où le point d’interrogation du titre.
A noter qu’il s’agit d’une histoire complète, ce qui est rare par les temps qui courent dans le monde la bande dessinée. A noter que cet album comporte un cahier dédié au Latécoère 631.
Commander en ligne : Bon voyage ?
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.