Buck Banny sur tous les fronts, face aux adversaires les plus redoutables… @ Ed. Dupuis
Cette nouvelle aventure de Buck Danny en deux parties (« Le vol du Rapier » et « Molotok-41 ne répond plus ») nous ramène au cœur de la guerre froide. Tous les coups sont permis.
Tout part d’un fait réel assez extraordinaire et rapidement l’intrigue s’emballe. L’histoire débute en 1951 avec un C-124 Globemaster du Strategic Air Command, emportant un général américain et quarante techniciens nucléaires, obligé de se poser en mer au large de l’Irlande suite à un incident. Mais quand les sauvetages arrivent sur le lieu de l’amerrissage, ils ne trouvent aucun canot, ni même un seul corps… La mission de Buck Danny et de ses amis sera donc de les retrouver au plus vite.
Dans le contexte géopolitique d’alors, il n’est pas concevable de laisser entre de mauvaises mains des dépositaires du savoir atomique… Malgré les moyens déployés, c’est un échec. Buck Danny ne renonce pas pour autant, et sept ans plus tard, il a l’occasion de sauver les hommes disparus en 1951, mais il va devoir se mesurer aux redoutables sbires du Smersh, le service de contre-espionnage de l’Armée rouge…
Les scénaristes Frédéric Marniquet et Frédéric Zumbiehl prennent autant de plaisir que leurs lecteurs à renvoyer Buck Danny et ses équipiers à l’époque des premiers chasseurs à réaction et de les confrontés à leurs pires ennemis. Le trait vintage d’André Le Bras renforce l’ambiance rétro de cette série « Classic » d’une admirable facture.
Commander en ligne :
Buck Danny Classic – Tome 9 – Le vol du Rapier
Buck Danny Classic T10 « Molotok-41 ne répond plus »
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.