Publicité
Culture Aéro – brèves

BD – Buck Danny dans les griffes du Smersh

Published by
Gil Roy

Cette nouvelle aventure de Buck Danny en deux parties (« Le vol du Rapier » et « Molotok-41 ne répond plus ») nous ramène au cœur de la guerre froide. Tous les coups sont permis.

Tout part d’un fait réel assez extraordinaire et rapidement l’intrigue s’emballe. L’histoire débute en 1951 avec un C-124 Globemaster du Strategic Air Command, emportant un général américain et quarante techniciens nucléaires, obligé de se poser en mer au large de l’Irlande suite à un incident. Mais quand les sauvetages arrivent sur le lieu de l’amerrissage, ils ne trouvent aucun canot, ni même un seul corps… La mission de Buck Danny et de ses amis sera donc de les retrouver au plus vite.

Dans le contexte géopolitique d’alors, il n’est pas concevable de laisser entre de mauvaises mains des dépositaires du savoir atomique… Malgré les moyens déployés, c’est un échec. Buck Danny ne renonce pas pour autant, et sept ans plus tard, il a l’occasion de sauver les hommes disparus en 1951, mais il va devoir se mesurer aux redoutables sbires du Smersh, le service de contre-espionnage de l’Armée rouge…

Buck Danny Classic T9 « Le vol du Rapier ». Par F. Marniquet, F. Zumbiehl et A. Le Bras. Editions Dupuis. 320 x 240 mm. 48 pages. 15,50 €. ISBN 9782361183288
Buck Danny Classic T10 « Molotok-41 ne répond plus ». Par F. Marniquet, F. Zumbiehl et A. Le Bras. Editions Dupuis. 320 x 240 mm. 48 pages. 15,50 €. ISBN 9782361183325

Les scénaristes Frédéric Marniquet et Frédéric Zumbiehl prennent autant de plaisir que leurs lecteurs à renvoyer Buck Danny et ses équipiers à l’époque des premiers chasseurs à réaction et de les confrontés à leurs pires ennemis. Le trait vintage d’André Le Bras renforce l’ambiance rétro de cette série « Classic » d’une admirable facture. 

Commander en ligne :
Buck Danny Classic – Tome 9 – Le vol du Rapier
Buck Danny Classic T10 « Molotok-41 ne répond plus »


Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025

Amelia avec Thales en pointe contre les trainées de condensation

Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.