Publicité
Culture Aéro – brèves

BD – Buck Danny dans les griffes du Smersh

Published by
Gil Roy

Cette nouvelle aventure de Buck Danny en deux parties (« Le vol du Rapier » et « Molotok-41 ne répond plus ») nous ramène au cœur de la guerre froide. Tous les coups sont permis.

Tout part d’un fait réel assez extraordinaire et rapidement l’intrigue s’emballe. L’histoire débute en 1951 avec un C-124 Globemaster du Strategic Air Command, emportant un général américain et quarante techniciens nucléaires, obligé de se poser en mer au large de l’Irlande suite à un incident. Mais quand les sauvetages arrivent sur le lieu de l’amerrissage, ils ne trouvent aucun canot, ni même un seul corps… La mission de Buck Danny et de ses amis sera donc de les retrouver au plus vite.

Dans le contexte géopolitique d’alors, il n’est pas concevable de laisser entre de mauvaises mains des dépositaires du savoir atomique… Malgré les moyens déployés, c’est un échec. Buck Danny ne renonce pas pour autant, et sept ans plus tard, il a l’occasion de sauver les hommes disparus en 1951, mais il va devoir se mesurer aux redoutables sbires du Smersh, le service de contre-espionnage de l’Armée rouge…

Buck Danny Classic T9 « Le vol du Rapier ». Par F. Marniquet, F. Zumbiehl et A. Le Bras. Editions Dupuis. 320 x 240 mm. 48 pages. 15,50 €. ISBN 9782361183288
Buck Danny Classic T10 « Molotok-41 ne répond plus ». Par F. Marniquet, F. Zumbiehl et A. Le Bras. Editions Dupuis. 320 x 240 mm. 48 pages. 15,50 €. ISBN 9782361183325

Les scénaristes Frédéric Marniquet et Frédéric Zumbiehl prennent autant de plaisir que leurs lecteurs à renvoyer Buck Danny et ses équipiers à l’époque des premiers chasseurs à réaction et de les confrontés à leurs pires ennemis. Le trait vintage d’André Le Bras renforce l’ambiance rétro de cette série « Classic » d’une admirable facture. 

Commander en ligne :
Buck Danny Classic – Tome 9 – Le vol du Rapier
Buck Danny Classic T10 « Molotok-41 ne répond plus »


Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité