Cela fait bientôt 80 ans et 60 albums que nous suivons les aventures de Buck Danny et de ses deux inséparables équipiers. Mais avant de se rencontrer que faisaient-ils, chacun de leur côté ? Patrice Buendia et Frédéric Zumbiehl ont entrepris de nous le raconter…
Après avoir logiquement commencé avec le « patron », le trio d’auteurs de la série Buck Danny « Origines », passent aux équipiers. Maintenant que nous savons que Buck était un adolescent sérieux – ce dont aucun de ses fans ne doutait -, que sa passion de l’aviation est née en découvrant les cirques aériens de l’entre-deux guerres et que ses relations avec son père étaient conflictuelles, Patrice Buendia et Frédéric Zumbiehl nous racontent dans quelles conditions le « kid du Texas » a quitté les rues de Chicago pour les plaines du Texas, à la mort accidentelle de son père.
Sonny est recueilli par le frère de sa défunte mère qui exploite une ferme à Crockett, petite ville du Texas. La vie n’est pas facile, jusqu’au jour où son oncle acquiert un vieux Boeing Stearman pour faire de l’épandage sur sa propriété. Il n’aura plus qu’une seule envie : voler. Il va se révéler un pilote exceptionnel et un gaffeur de première. Quand la seconde guerre mondiale éclate, il s’engage dans l’armée. La suite dans le deuxième épisode de cette histoire en deux parties, dessinée par Giuseppe de Luca.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Recension par Gil Roy, pas étonnant pour un éternel ado addict de BD !