Voguant sur un porte-avions au large de l’Australie, Buck et ses amis sont interrompus dans leur entrainement musclé : un satellite américain a disparu et l’état-major compte sur eux pour éclaircir l’affaire ! © Dupuis
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne détruise un satellite en orbite à 280 km d’altitude. Cette nouvelle aventure de Buck Danny et ses équipiers est prometteuse.
Le porte-avion Reagan vogue au large de l’Australie pour un exercice inter-marines. Buck et ses amis livrent des combats impressionnants. La routine pour le trio jusqu’à ce que l’exercice soit interrompu par une convocation de l’état-major américain à Sydney. Un satellite américain a disparu au-dessus du Pacifique. Buck, Sonny et Tumbler ont carte blanche pour élucider le mystère.
Ils partent aussitôt en repérage en hélico dans le but de longer les côtes et repérer un dispositif susceptible d’abattre un satellite. C’est un aborigène qui les renseigne : il a bien vu des étrangers installer une piste sauvage dans le bush. Sur la base de ses descriptions, Buck pense avoir à faire à des mercenaires aguerris et équipés d’un chasseur à très hautes performances, capable de monter dans la stratosphère pour lancer un missile anti-satellite… Fred Zumbiehl s’est fait plaisir à construire un scénario catastrophe qui s’appuie comme toujours sur sa maîtrise de la technologie aéronautique et spatiale de pointe. Sébastien Philippe qui signe ici le dessin de sa première aventure de Buck Danny révèle un talent prometteur. Francis Bergèse a trouvé son successeur.