La dernière du dessinateur Gil Formosa dans la série Buck Danny. © Editions Dupuis
Avec cet album, Buck Danny va vivre sa soixantième aventure face à un adversaire qu’il n’aurait jamais pu imaginer, en 1947, lors de ses premières péripéties aéronautiques pendant la guerre du Pacifique.
Le premier ennemi de Buck Danny fut l’armée de l’empire du soleil. Trois quarts de siècle plus tard, l’adversaire qu’il doit affronter avec ses deux équipiers est d’une toute autre nature. L’arme face à laquelle il se mesure est un avion de combat autonome commandé par une intelligence artificielle. Dans le précédente épisode intitulé Programme Skyborg (Tome 59), des traites s’en mêlent.
Buck n’aura pas trop d’un album pour déjouer leur plan et les empêcher d’abattre Air Force One. Le scénario imaginé par Fred Zumbiehl est servi par le dessin explosif de Gil Formosa qui signe ici son septième et dernier « Buck Danny ». Il a placé la barre haut. Le défi à relever par son successeur est de taille. A suivre…
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More
This website uses cookies.