La vie du capitaine Georges Guynemer en bande dessinée. © Ed. Idées+
Le dernier volume de la collection BD « Histoires de pilotes » éditée par Idées+BD raconte en images la vie de Georges Guynemer, « mort au champ d’honneur », le 11 septembre 1917.
Pour commémorer le centenaire de la disparition de Georges Guynemer, les expositions, conférences, publications, … se multiplient un peu partout en France, en ce mois de septembre 2017. La Poste a édité un timbre et les Peintres de l’air dédient au héros national leur grande exposition annuelle. La bande dessinée n’est pas en reste. La collection « Histoires de pilotes » lui consacre logiquement son dernier album en date.
Histoires de pilotes T9 « Georges Guynemer ». Edition spéciale pour l’Armée de l’air. Editions Idées+. 15 €. ISBN : 978-2-374700-07-6.
Histoires de pilotes T9 « Georges Guynemer ». Ouvrage collectif. Editions Idées+. 54 pages. 15 €. ISBN : 978-2-916795-99-7.
Comme les précédents, il s’agit d’un ouvrage collectif à vocation pédagogique qui s’appuie sur les faits marquants de la vie du personnage pour retracer de manière chronologique sa biographie. A noter qu’un tirage spécial, avec une couverture originale, a été réalisé pour l’Armée de l’air. G.R.
Acheter en ligne : Capitaine Guynemer
L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More
Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More
Les avions relient les pays, les hommes et les continents. Les avions ultralégers ne font… Read More
En préparation des meetings de la saison 2025, le Tracker T15 a effectué ses premiers… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More
Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Dommage...
J'espère que les autres pages du livre ne comportent pas une erreur par page comme celle-ci.
L' Ecole militaire d'Avord n'était pas dirigée par le capitaine Bernard Thierry... qui était directeur de l'Ecole de Pau.