La vie du capitaine Georges Guynemer en bande dessinée. © Ed. Idées+
Le dernier volume de la collection BD « Histoires de pilotes » éditée par Idées+BD raconte en images la vie de Georges Guynemer, « mort au champ d’honneur », le 11 septembre 1917.
Pour commémorer le centenaire de la disparition de Georges Guynemer, les expositions, conférences, publications, … se multiplient un peu partout en France, en ce mois de septembre 2017. La Poste a édité un timbre et les Peintres de l’air dédient au héros national leur grande exposition annuelle. La bande dessinée n’est pas en reste. La collection « Histoires de pilotes » lui consacre logiquement son dernier album en date.
Histoires de pilotes T9 « Georges Guynemer ». Edition spéciale pour l’Armée de l’air. Editions Idées+. 15 €. ISBN : 978-2-374700-07-6.
Histoires de pilotes T9 « Georges Guynemer ». Ouvrage collectif. Editions Idées+. 54 pages. 15 €. ISBN : 978-2-916795-99-7.
Comme les précédents, il s’agit d’un ouvrage collectif à vocation pédagogique qui s’appuie sur les faits marquants de la vie du personnage pour retracer de manière chronologique sa biographie. A noter qu’un tirage spécial, avec une couverture originale, a été réalisé pour l’Armée de l’air. G.R.
Acheter en ligne : Capitaine Guynemer
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Dommage...
J'espère que les autres pages du livre ne comportent pas une erreur par page comme celle-ci.
L' Ecole militaire d'Avord n'était pas dirigée par le capitaine Bernard Thierry... qui était directeur de l'Ecole de Pau.