Publicité
Culture Aéro – brèves

BD : des espions au coeur de la guerre de l’espace

Published by
Gil Roy

Nolane et Maza imaginent un duel à distance entre Von Braun et Korolev, au service respectivement des nazi et des américains. L’histoire se déroule en 1948, alors que les deux puissances sont lancées dans une course à l’espace.

Dans ce nouvel épisode de la série BD uchronique Space Reich entre en scène un nouveau personnage : Ian Fleming, un espion britannique, qui a ses heures perdues a écris un roman d’espionnage. De Gaulle, chef de la France Libre, en exil à la Martinique, est moins intéressé par Casino royal, la première aventure de James Bond, que par ce que pourrait faire Fleming pour contrecarrer les nazis, au cœur même leur centre spatial implanté en Bretagne.

 

Space Reich 02 – Rapaces en orbite. Par Richard D. Nolane, Maza et Marko Nikolic. Editions Soleil. 48 pages. 233×323 mm. 14,50 €. ISBN : 978-2-3020-5952-8

Avec toujours autant de malice, Nolane, le scénariste de Space Reich, met en scène cette rencontre entre De Gaulle et Fleming qui pourrait être le grain de sable dans les projets de Heinrich Himmler. Devenu le vrai maître du troisième Reich, manipulant un Hitler sombrant dans la folie, Himmler fait pression sur von Braun pour qu’il devance les américains dans la conquête spatiale. Se son côté, Lindbergh assoiffé de pouvoir, se présente pour un troisième mandat à la présidence des Etats-Unis.

Pour les lecteurs qui acceptent d’entrer dans le jeu du scénariste, cette série BD est un régal. G.R.

Acheter en ligne : Wunderwaffen présente Space Reich T02 – Rapaces en orbite

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Curieux... Je n'ai pas encore lu le bouquin, mais Korolev chez les américains... C'est déjà hors normes! Il a fait toute sa carrière en URSS, et même s'il a été en délicatesse avec Staline au point d'aller au goulag, il n'a jamais été au service des USA!

    • Tout est à peu près hors-normes dans ce genre d'uchronie... !
      Personnellement, ces bédés ne sont peut-être pas mal faites, mais le 3ème Reich comme héros de l'histoire, ça fait trop révisionniste, même passivement.
      On n'est pas obligé de suivre les Américains qui tentent de nous expliquer depuis 1948 que les Allemands étaient les gentils pendant la dernière guerre...
      Sans moi.
      Après des goûts et des couleurs...

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025

Amelia avec Thales en pointe contre les trainées de condensation

Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.