Nolane et Maza imaginent un duel à distance entre Von Braun et Korolev, au service respectivement des nazi et des américains. L’histoire se déroule en 1948, alors que les deux puissances sont lancées dans une course à l’espace.
Dans ce nouvel épisode de la série BD uchronique Space Reich entre en scène un nouveau personnage : Ian Fleming, un espion britannique, qui a ses heures perdues a écris un roman d’espionnage. De Gaulle, chef de la France Libre, en exil à la Martinique, est moins intéressé par Casino royal, la première aventure de James Bond, que par ce que pourrait faire Fleming pour contrecarrer les nazis, au cœur même leur centre spatial implanté en Bretagne.
Avec toujours autant de malice, Nolane, le scénariste de Space Reich, met en scène cette rencontre entre De Gaulle et Fleming qui pourrait être le grain de sable dans les projets de Heinrich Himmler. Devenu le vrai maître du troisième Reich, manipulant un Hitler sombrant dans la folie, Himmler fait pression sur von Braun pour qu’il devance les américains dans la conquête spatiale. Se son côté, Lindbergh assoiffé de pouvoir, se présente pour un troisième mandat à la présidence des Etats-Unis.
Pour les lecteurs qui acceptent d’entrer dans le jeu du scénariste, cette série BD est un régal. G.R.
Acheter en ligne : Wunderwaffen présente Space Reich T02 – Rapaces en orbite
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Curieux... Je n'ai pas encore lu le bouquin, mais Korolev chez les américains... C'est déjà hors normes! Il a fait toute sa carrière en URSS, et même s'il a été en délicatesse avec Staline au point d'aller au goulag, il n'a jamais été au service des USA!
Tout est à peu près hors-normes dans ce genre d'uchronie... !
Personnellement, ces bédés ne sont peut-être pas mal faites, mais le 3ème Reich comme héros de l'histoire, ça fait trop révisionniste, même passivement.
On n'est pas obligé de suivre les Américains qui tentent de nous expliquer depuis 1948 que les Allemands étaient les gentils pendant la dernière guerre...
Sans moi.
Après des goûts et des couleurs...