Quand les dragons de Game of Thrones font irruption dans la bande dessinée aéronautique… © Ed. Soleil
À chaque fois qu’une guerre embrase le monde, des dragons s’éveillent pour se lier à des hommes et femmes dont les destinées bouleverseront le cours de l’Histoire… Ce deuxième épisode de la série « Guerres et dragons » des éditions Soleil, se déroule pendant la Première guerre mondiale.
Si vous êtes restés verrouillés sur Tanguy et Laverdure, si vous prenez un plaisir nostalgique à découvrir les nouvelles aventures « Classic » de Buck Danny ou si votre maître est définitivement Romain Hugault, il y a de fortes chances pour que vous soyez hermétiques à cette série qui met la bande dessinée historico-aéronautique à la mode des dragons. Imaginez des Spad et des Fokker Triplan faisant irruption sans la série Game of Thrones. Et bien avec « Guerres et Dragons », la nouvelle BD de Soleil, c’est exactement l’inverse. On peut comprendre que certains lecteurs bugguent !
Au Texas, en juin 1908, Frank Luke a 12 ans lorsqu’un dragon décime le troupeau de son père. Il n’aura de cesse de vouloir venger sa famille en abattant un dragon. La guerre qui éclate en Europe, en 1914, va lui en fournir l’occasion. Avant même que les USA n’entrent dans le conflit, en 1916, il s’engage dans l’Escadrille Lafayette, une unité de jeunes pilotes volontaires combattant aux côtés de la France. Les précurseurs des Tigres volants du général Chennault …
Quand Luke débarque en France, l’armée allemande domine les airs grâce à la supériorité de ces dragons et les troupes françaises sont contraintes de reculer et essuyant de lourdes pertes. Le jeune américain, véritable tête brûlée, sa tenter de régler son compte «Schwartzlord ».
Commander en ligne : Guerres et Dragons. T2 L’escadrille Lafayette
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
La compagnie à bas coût a célébré le 200 millionième passager pour la saison 2024/2025.… Read More
Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More
La compagnie de Taïwan commande 10 A350-1000 qui viendront compléter sa flotte d’A350-900. (suite…) Read More
Les aéroports français d’Outre-Mer ont enregistré en 2024, une diminution de 5,1 % de leur… Read More
This website uses cookies.