Avant de retourner en Indochine, Baverel expérimente à Djibouti, la fonction appui-feu de l'hélicoptère. © Pécau-Maza / Delcourt
Suite des aventures d’Armand Baverel en Indochine. Entre trafic illicite et actes héroïques, le héros de Pécau et Maza adopte l’hélicoptère et fait connaissance avec Air America.
Le sergent-chef Armand Baverel a toujours autant de difficultés avec la discipline militaire. Sa bravoure et sa débrouillardise vont une fois encore lui permettre d’échapper aux arrêts de rigueur. Son brevet de pilote d’hélicoptère en poche, il quitte Djibouti pour l’Indochine où il va expérimenter une doctrine très personnelle de l’engagement des voilures tournantes dans le conflit. Sans en référer à sa hiérarchie, il arme un Sikorsky H-19 destiné au transport de troupe pour en faire une machine d’appui-feu pour les commandos. Il prendra, au passage, 15 jours supplémentaires d’arrêt de rigueur pendant lesquels, il va effectuer une mission au bénéfice de la CIA à bord d’un Fairchild C-119 d’Air America. Suite et fin au prochaine épisode. G.R.
Commander en ligne : Indochine T3 La ville du ciel
Commander en ligne au format e-book : Indochine T3 La ville du ciel – Accessible via abonnement Kindle
Polska Grupa Zbrojeniowa (PGZ) et Safran ont signé un protocole d’accord visant à poursuivre de… Read More
Boeing et Malaysia Aviation Group ont annoncé une commande de monocouloirs portant sur 18 737-8… Read More
Placée en procédure de sauvegarde en décembre 2024, Flight Design GmbH a trouvé un nouvel… Read More
La toute nouvelle compagnie britannique, qui compte exploiter exclusivement des Airbus A380, a annoncé ses… Read More
L'information a été confirmée par le ministre des armées Sébastien Lecornu à 16h08. Deux des… Read More
La permanence opérationnelle participe à la protection du territoire en maintenant des chasseurs en alerte… Read More
This website uses cookies.