L’Aviatrice T1 Nora
Si vous relisez, de temps à autres, avec nostalgie les aventures de Natacha, la blonde hôtesse de l’air des années 70, vous allez découvrir avec plaisir, la brune Nora Stalle, pilote de Caudron Simoun. François Walthéry, le créateur de Natacha, démarre, en effet, une nouvelle série intitulée « L’aviatrice » avec Borgers au scénario et Di Sano, en double commande au dessin. C’est l’histoire d’une pilote qui se lance dans un raid aérien vers l’Extrême-Orient, aux commandes d’un Simoun. Elle est accompagnée dans ses aventures par Théo Norville, un mécano doué qui se révèle vite avoir du tempérament, une grande gueule, libertaire, avec un penchant marqué pour la bouteille… L’histoire (en deux tomes) se déroule en 1935, au moment de la montée du nazisme en Allemagne.
Cette nouvelle série qui s’inscrit dans le style de la bande dessinée franco-belge des années 70 est lancée par les éditions Paquet, et plus particulièrement dans la prestigieuse collection Cockpit supervisée par Romain Hugault. La rencontre entre Walthéry et Hugault est une bonne surprise.
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.
View Comments
BD : L'Aviatrice marque l'arrivée de Walthéry chez Paquet
J'ai été très déçu : je m'attendais à une BD d'avions, j'ai lu une BD de propagande gauchiste. Sans intérêt.