L’Aviatrice T1 Nora
Si vous relisez, de temps à autres, avec nostalgie les aventures de Natacha, la blonde hôtesse de l’air des années 70, vous allez découvrir avec plaisir, la brune Nora Stalle, pilote de Caudron Simoun. François Walthéry, le créateur de Natacha, démarre, en effet, une nouvelle série intitulée « L’aviatrice » avec Borgers au scénario et Di Sano, en double commande au dessin. C’est l’histoire d’une pilote qui se lance dans un raid aérien vers l’Extrême-Orient, aux commandes d’un Simoun. Elle est accompagnée dans ses aventures par Théo Norville, un mécano doué qui se révèle vite avoir du tempérament, une grande gueule, libertaire, avec un penchant marqué pour la bouteille… L’histoire (en deux tomes) se déroule en 1935, au moment de la montée du nazisme en Allemagne.
Cette nouvelle série qui s’inscrit dans le style de la bande dessinée franco-belge des années 70 est lancée par les éditions Paquet, et plus particulièrement dans la prestigieuse collection Cockpit supervisée par Romain Hugault. La rencontre entre Walthéry et Hugault est une bonne surprise.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
BD : L'Aviatrice marque l'arrivée de Walthéry chez Paquet
J'ai été très déçu : je m'attendais à une BD d'avions, j'ai lu une BD de propagande gauchiste. Sans intérêt.