Suite et fin des nouvelles aventures de Buck Danny en mer de Chine. Encore un épisode qui va coûter cher au budget de la Défense américaine. Pour contrer Lady X, il ne faut pas jouer petits bras.
A la fin du précédent épisode, Buck Danny et Sonny avaient réussi à échapper à Lady X grâce à une espionne japonaise, aussi efficace que séduisante. Mais Lady X n’avait pas pour autant renoncé à son objectif de déclencher une guerre entre les États-Unis et la Chine. Pour cela, elle lance une attaque simultanée contre le porte-avions américain Ronald Reagan, sur lequel se trouve Buck Danny et le porte-avions chinois Liaoning.
Un industriel japonais allié aux yakusas et membre éminent du Kokuryu-Kai, un groupe ultranationaliste qui rêve de prendre le pouvoir au Japon, met à sa disposition le chasseur furtif Spectre développé dans le plus grand secret. Il s’en faudra de peu pour que la redoutable mercenaire réussisse. Au passage Buck Danny aura sacrifié pas moins de 40 Super Hornet en une seule manœuvre pour sauver son porte-avion.
Dans cette nouvelle aventure, les lecteurs qui ont grandi avec la série retrouvent les ingrédients qui ont fait son succès. Fred Zumbiehl se lâche enfin et ose imaginer une intrigue que n’aurait pas reniée Jean-Michel Charlier, celui qui a donné à Buck Danny ses lettres de noblesse et qui lui a permis de traverser sept décennies avec succès. Zumbiehl est servi, au dessin, par Gil Formosa, digne successeur de Victor Hubinon et Francis Bergèse. Et puis, c’est un fait, Buck Danny n’est jamais aussi bon que quand Lady X le défie. G.R.
Acheter en ligne : Buck Danny – tome 55 – Defcon one
Acheter le coffret : Les aventures de Buck Danny, Tomes 54 et 55 : La nuit du spectre ; Defcon one
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Et moi j'avais toujours rêvé, enfant, que Buck Danny et Lady X passent une nuit ensemble.
Elle est belle, et il est pas mal. Un Mermoz américain !
" Faites l'amour, pas la guerre ", aurait dû leur dire un médiateur tombé des nues !