Où les lecteurs de Buck Danny retrouveront une grande aventure digne des meilleurs épisodes de cette série qui fête ses 70 ans en 2017. © Dupuis
Suite et fin des nouvelles aventures de Buck Danny en mer de Chine. Encore un épisode qui va coûter cher au budget de la Défense américaine. Pour contrer Lady X, il ne faut pas jouer petits bras.
A la fin du précédent épisode, Buck Danny et Sonny avaient réussi à échapper à Lady X grâce à une espionne japonaise, aussi efficace que séduisante. Mais Lady X n’avait pas pour autant renoncé à son objectif de déclencher une guerre entre les États-Unis et la Chine. Pour cela, elle lance une attaque simultanée contre le porte-avions américain Ronald Reagan, sur lequel se trouve Buck Danny et le porte-avions chinois Liaoning.
Spectre, le chasseur furtif japonais que Lady X n’a pas de mal à faire passer pour chinois… © Dupuis.
Un industriel japonais allié aux yakusas et membre éminent du Kokuryu-Kai, un groupe ultranationaliste qui rêve de prendre le pouvoir au Japon, met à sa disposition le chasseur furtif Spectre développé dans le plus grand secret. Il s’en faudra de peu pour que la redoutable mercenaire réussisse. Au passage Buck Danny aura sacrifié pas moins de 40 Super Hornet en une seule manœuvre pour sauver son porte-avion.
Lady X n’a pas dit son dernier mot… © Dupuis
Dans cette nouvelle aventure, les lecteurs qui ont grandi avec la série retrouvent les ingrédients qui ont fait son succès. Fred Zumbiehl se lâche enfin et ose imaginer une intrigue que n’aurait pas reniée Jean-Michel Charlier, celui qui a donné à Buck Danny ses lettres de noblesse et qui lui a permis de traverser sept décennies avec succès. Zumbiehl est servi, au dessin, par Gil Formosa, digne successeur de Victor Hubinon et Francis Bergèse. Et puis, c’est un fait, Buck Danny n’est jamais aussi bon que quand Lady X le défie. G.R.
Buck Danny T55 Deafcon One. Par Formosa et Zumbiehl. Editions Dupuis 48 pages. 12 €. ISBN : 9782800165486
Acheter en ligne : Buck Danny – tome 55 – Defcon one
Acheter le coffret : Les aventures de Buck Danny, Tomes 54 et 55 : La nuit du spectre ; Defcon one
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Et moi j'avais toujours rêvé, enfant, que Buck Danny et Lady X passent une nuit ensemble.
Elle est belle, et il est pas mal. Un Mermoz américain !
" Faites l'amour, pas la guerre ", aurait dû leur dire un médiateur tombé des nues !