Alors que l’énigmatique extra-terrestre et la force de Thor sont convoyés à Berlin, Himmler qui a pris le contrôle mental d’Hitler, lance contre l’Amérique de nouvelles armes miracles jamais encore testées. Nous sommes en février 1947 et cette bande dessinée s’adresse aux amateurs d’uchronies…
C’est un fait : les amateurs de bande dessinée aéronautique risquent d’être forts désorientés par l’imagination débridée de Nolane qui a créé cette série fantastique et en signe le scénario. Mais ceux qui accepteront d’entrer dans l’histoire, passeront un excellent moment à lire cette bande dessinée. Un bémol toutefois : à mettre la pression sur le dessinateur pour tenir le rythme effréné d’un album tous les six mois ou presque, l’éditeur prend le risque de voir la qualité du dessin baisser, même s’il lui affecte un bataillon d’assistants. C’est ce qui arrive avec ce dixième album. G.R.
Acheter en ligne : Wunderwaffen T10
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Bonjour Gil,
Merci pour la critique.
Juste un petite précision : Maza n'a nullement besoin "d'assistants" pour tenir le rythme. Si je livrais un 3e scénario par an pour WW, il le dessinerait !
La présence de Juvan Ukropina, Diego Olmos Alminana et de Zeljko Vladetic est l'effet d'une proposition de ma part à l'éditeur de faire un album avec des "invités" de talent que j'ai choisi pour diverses raisons et qui bien ont relevé le défi.
Voilà, voilà.
Amicalement et bonne année !
RDN