Le Caudron G3 de Josef poursuivi par deux Spad finira sa course sur les grands boulevards parisiens… en vrac. © Dargaud
C’est avec un immense plaisir que l’on retrouve Joseph, le jeune aviateur de Jean-Charles Kraehn. Après avoir fui l’Afrique de l’est, l’adolescent allemand se retrouve à Paris, à la fin de la première guerre. Pour assouvir sa passion de voler, il ira jusqu’à convoyer de la drogue, de Marseille à Paris, aux commandes d’un Caudron G3 qu’il a volé à un aristocrate.
Avec ce deuxième épisode en librairie huit mois seulement après le premier, cette nouvelle série de bande dessinée romanesque nous entraine, cette fois-ci, dans le Paris de la Belle Epoque. Cet album raconte l’arrivée de Josef et de sa mère dans la région parisienne après qu’ils ont fui l’Afrique dans les années 1920.
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
La belle époque ? Non, les années folles !
Amicalement
Jan