On ne s'aventure pas dans un tunnel spatio-temporel au risque de se retrouver au mauvais endroit, au mauvais moment ! © Buendia-Zumbiehl-Jolivet / Zéphyr
Un F-18 de l’US Navy qui s’invite dans un combat aérien entre deux chasseurs de la première guerre. Un pilote de l’US Air Force qui veut défier le Baron Rouge. Une bande dessinée signée Buendia, Zumbiehl et Jolivet rafraichissante !
Qu’il est agréable de se laisser surprendre par une bande dessinée aéro et d’être aspiré, sans s’en rendre compte, par l’histoire. Cette nouvelle série intitulée « Les ailes du temps » rappelle évidemment le film des années 80, « Nimitz, retour vers l’enfer ». A la différence qu’ici, ce n’est pas un porte-avions nucléaire qui se retrouve dans la guerre du Pacifique, mais l’équipage d’un F-18 qui est projeté en 1917, sur le front.
Les coscénaristes, Patrice Buendia et Fred Zumbielh, ont si bien ficelé l’intrigue, que le lecteur est pris à leur jeu. Pour quitter le 20ème siècle et retrouver le 21ème, il faut pouvoir réinitialiser le F-18. Mais pour cela, il faut d’abord recharger l’ordinateur portable. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour Lucie et Ducan, c’est une question de vie ou de mort.
Heureusement que Ducan ne vole pas que sur F-18 et qu’il possède son propre Pitts. Il sera plus à l’aise aux commandes d’un Spad S.VII quand le moment viendra d’affronter le Baron Rouge sur son Fokker triplan. Et comme si sa situation n’était déjà pas compliquée, il va faire l’objet d’une chasse aux espions menée par le Deuxième Bureau dirigé par un cousin de Lucie. Ce n’est rien de dire que l’intrigue est finement tricotée. C’est ce qui la rend passionnante, d’autant que le trait réaliste d’Olivier Jolivet est servi par une mise en couleur réussie de Nicolas Caniaux.
Vivement la suite…
Commander en ligne : Les Ailes du temps – Tome 1 – Le temps des pionniers
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.