Le bras de fer actuel entre la Corée du nord et les USA apporte un éclairage particulier à ce neuvième épisode de la série BD Team Rafale, en lui conférant une actualité nouvelle.
La récente démonstration de force donnée par la Corée du nord à l’occasion du 105ème anniversaire de la naissance de son fondateur Kim Il-Sung, a offert l’opportunité au nouveau président des Etats-Unis de montrer ses muscles. Dans leur bande dessinée, Fred Zumbiehl et Olivier Jolivet déclenchent les hostilités.
Ce sont des Rafale de l’armée de l’air française qui mènent un raid sur la capitale nord coréenne avant d’aller bombarder le centre de coordination spatiale, juste avant le lancement d’une fusée à tête nucléaire. En espérant que nous n’en arriverons jamais là dans la vraie vie, cet album nous offre une aventure riche en rebondissement. Même si les puristes jureront qu’il n’est pas possible se poser un Rafale Air sur le porte-avions Charles de Gaulle, les lecteurs apprécieront cette scène finale, dans la grande tradition de la bande dessinée aéronautique. G.R.
Acheter en ligne : Team Rafale, Tome 9 : North Korea
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Dommage, c'est un peu de la lecture de va-t-en-guerre ...
Euh... Le Rafale air brise son train d'atterrissage sur un appontage "barrière"
Les Rafales air disposent d'un crochet d'appontage d'urgence. Il est évidemment moins robuste que celui des rafales m, mais il offre la possibilité d'apponter dans les règles de l'art, avec les sueurs froides en plus.
Pas possible sauf si l'on accepte de mettre l'avion à la casse, mais dans ce cas autant s'éjecter!
Tiens donc les rafales ont changé d'objectif, ce n'est plus la Syrie et les amis du Qatar, mais la Corée du Nord. Décidément l'indépendance gaulliste de la France n'est plus ce qu'elle était. Quand lâchera t-on des bombes sur Moscou sur ordre du Grand Manitou ?