Quatrième et dernier acte de cette bande dessinée qui retrace l’histoire de l’aviation française durant la deuxième guerre mondiale. On retrouve avec plaisir la ligne claire et la mise en couleur d’Olivier Dauger dans un récit romanesque de Philippe Pinard.
Pas facile de réunir au sein d’une même unité des aviateurs français qui ont fait des choix radicalement différents qui les ont même conduits à s’affronter dans des combats aériens fratricides. Et pourtant, le général De Gaulle y parviendra. C’est le sujet que traite cette bande dessinée qui raconte de manière romancée le rôle joué par les pilotes français de la drôle de guerre (tome 1) au débarquement allié en Afrique du Nord (tome 4), en passant par la débâcle et l’armistice de juin 1940 (tome 3) et la campagne de Libye (tome 3).
Comme nous l’avons déjà souligné dans nos précédents articles à propos de cette série, Pinard et Dauger ont choisi de traiter un pan de la guerre occultée par la bande dessinée. Un épisode au cours duquel les pilotes de l’armée de l’air ont vécu les heures les plus sombres de leur histoire. A lire aussi pour la qualité du dessin d’Olivier Dauger qui ravira les amateurs de bande dessinée aéronautique réaliste. GR.
Acheter en ligne : Ciel de Guerre, Tome 4 : Opération Torch
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More