Misty Mission T.1 planche 41
Michel Koeniguer que nous avons découvert, au début des années 2010, avec la magistrale série Bomb Road, nous replonge dans l’enfer du Vietnam avec Misty Mission.
Cette nouvelle aventure guerrière raconte la trajectoire de deux jeunes américains de l’Alabama, amis d’enfance, issus de milieux sociaux opposés, réunis par la passion de l’aviation. Misty Mission est aussi la confirmation que Koeniguer est un des plus grands scénaristes de la bande dessinée aéronautique actuelle. C’est aussi l’un des dessinateurs les plus percutants. En résumé, un auteur complet qui se surcroît possède une authentique connaissance de la guerre du Vietnam, de son déroulement, des matériels mis en œuvre, de son enlisement, du naufrage psychologique des combattants américains.
Cette histoire est une nouvelle occasion pour Koeniguer de montrer l’inimaginable panoplie de moyens aériens déployés par les USA au Vietnam et les multiples utilisations de l’arme aérienne, en vain. Il met en scène et en image cette armada de jets, de pistons et de voilures tournantes en tout genre, avec une efficacité remarquable. Le réalisme historico-technologique est au service d’une intrigue méticuleusement construite. Une mention spéciale à Lofé pour la mise en couleur qui sublime les planches de Koeniguer. G.R.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.
View Comments
BD : retour au Vietnam avec Misty Mission
Bonjour,
à lire sur les "misty" l'excellent bouquin "Bury us upside down" ...