Misty Mission T.1 planche 41
Michel Koeniguer que nous avons découvert, au début des années 2010, avec la magistrale série Bomb Road, nous replonge dans l’enfer du Vietnam avec Misty Mission.
Cette nouvelle aventure guerrière raconte la trajectoire de deux jeunes américains de l’Alabama, amis d’enfance, issus de milieux sociaux opposés, réunis par la passion de l’aviation. Misty Mission est aussi la confirmation que Koeniguer est un des plus grands scénaristes de la bande dessinée aéronautique actuelle. C’est aussi l’un des dessinateurs les plus percutants. En résumé, un auteur complet qui se surcroît possède une authentique connaissance de la guerre du Vietnam, de son déroulement, des matériels mis en œuvre, de son enlisement, du naufrage psychologique des combattants américains.
Cette histoire est une nouvelle occasion pour Koeniguer de montrer l’inimaginable panoplie de moyens aériens déployés par les USA au Vietnam et les multiples utilisations de l’arme aérienne, en vain. Il met en scène et en image cette armada de jets, de pistons et de voilures tournantes en tout genre, avec une efficacité remarquable. Le réalisme historico-technologique est au service d’une intrigue méticuleusement construite. Une mention spéciale à Lofé pour la mise en couleur qui sublime les planches de Koeniguer. G.R.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
BD : retour au Vietnam avec Misty Mission
Bonjour,
à lire sur les "misty" l'excellent bouquin "Bury us upside down" ...