Publicité
Culture Aéro – brèves

BD – Tanguy et Laverdure dans « le Mystère du Sabre jaune »

Published by
Gil Roy

Nouvelle aventure « rétro » des deux chevaliers du ciel les plus célèbres de la bande dessinée aéronautique. Buendia et Durand montent en puissance. Un régal.

La nostalgie apparaît-elle naturellement avec l’âge ? On cherche en vain à retrouver les émotions de son passé. A moins que ce soit tout simplement le talent qui provoque ce petit moment de bonheur qu’est la lecture d’un nouvel album de bande dessinée. J’opte pour la deuxième option.

Avec ce nouvel épisode des aventures « Classic » de Tanguy et Laverdure, Patrice Buendia nous offre un scénario dans la droite ligne de l’œuvre de Jean-Michel Charlier, mis en image par Matthieu Durand qui fait honneur à Albert Uderzo. Au fil des albums, le scénario est de plus en plus efficace et le trait de plus en plus affirmé. L’éditeur Alex Paringaux qui a déniché ses deux auteurs, leur a donné leur chance et les accompagne. Il a vu juste. Quel plaisir de retrouver Tanguy et Laverdure dans les années 60.

Cette nouvelle aventure en deux parties a pour cadre la base aérienne de Marville, dans l’Est de la France. Nos héros passent indifféremment du Super Mystère B2 au Sabre. La guerre de Corée n’est pas loin. C’est parti pour l’aventure.

Signe que ce cinquième album de la série « Classic » est réussi, on attend maintenant avec impatience le sixième.

Tanguy et Laverdure « Classic » T5 « Le mystère du Sabre Jaune ». Par P. Buendia et M. Durand. Ed. Dargaud. 240×320 mm. 48 pages. 15,50 €

Commander en ligne : Tanguy & Laverdure – Tome 5 – Le Mystère du sabre jaune

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité