Nouvelle aventure « rétro » des deux chevaliers du ciel les plus célèbres de la bande dessinée aéronautique. Buendia et Durand montent en puissance. Un régal.
La nostalgie apparaît-elle naturellement avec l’âge ? On cherche en vain à retrouver les émotions de son passé. A moins que ce soit tout simplement le talent qui provoque ce petit moment de bonheur qu’est la lecture d’un nouvel album de bande dessinée. J’opte pour la deuxième option.
Avec ce nouvel épisode des aventures « Classic » de Tanguy et Laverdure, Patrice Buendia nous offre un scénario dans la droite ligne de l’œuvre de Jean-Michel Charlier, mis en image par Matthieu Durand qui fait honneur à Albert Uderzo. Au fil des albums, le scénario est de plus en plus efficace et le trait de plus en plus affirmé. L’éditeur Alex Paringaux qui a déniché ses deux auteurs, leur a donné leur chance et les accompagne. Il a vu juste. Quel plaisir de retrouver Tanguy et Laverdure dans les années 60.
Cette nouvelle aventure en deux parties a pour cadre la base aérienne de Marville, dans l’Est de la France. Nos héros passent indifféremment du Super Mystère B2 au Sabre. La guerre de Corée n’est pas loin. C’est parti pour l’aventure.
Signe que ce cinquième album de la série « Classic » est réussi, on attend maintenant avec impatience le sixième.
Commander en ligne : Tanguy & Laverdure – Tome 5 – Le Mystère du sabre jaune
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More