La seconde partie et donc le dénouement de cette nouvelle aventure qui renvoie Tanguy et Laverdure, au début des années soixante, dans les Alpes suisses avec leurs Mirage III, sont en librairie.
C’était au temps où la Suisse achetait Dassault. En l’occurrence des Mirage III. Tanguy et Laverdure sont chargés de livrer aux forces aériennes suisses deux exemplaires. L’accueil qui leur est réservé sur la base d’Emmen est glacial. L’escadron vient de perdre un de ses pilotes dans des conditions singulières. Tanguy et Laverdure ne savent pas encore qu’ils viennent de débarquer dans un nid d’espions. Nous sommes en 1964, en pleine guerre froide et cette nouvelle aventure est autant d’espionnage qu’aéronautique.
La seconde partie intitulée « Le pilote qui en savait trop » est la suite et fin de « Coups de feu dans les Alpes ». Des titres qui fleurent bons les romans d’espionnage des années 60. Ils font parties de la collection « Classic » qui renvoie les lecteurs de la première heure de cette série mythique, à leur jeunesse, à une époque où les avions avaient du caractère. Et dans ce diptyque, les scénaristes Patrice Buendia et Hubert Cunin, offrent à leur dessinateur Matthieu Durand l’opportunité de mettre en scène un bel échantillonnage de lampe à souder « vintage » : Hunter, Vampire, F-84, Saab J-39 et même un Me262…
Gil Roy
Commander les albums BD :
« Une aventure « Classic » de Tanguy & Laverdure – Tome 3 – Coups de feu dans les Alpes »
Une aventure « Classic » de Tanguy & Laverdure – Tome 4 – Le pilote qui en savait trop
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More