La seconde partie et donc le dénouement de cette nouvelle aventure qui renvoie Tanguy et Laverdure, au début des années soixante, dans les Alpes suisses avec leurs Mirage III, sont en librairie.
C’était au temps où la Suisse achetait Dassault. En l’occurrence des Mirage III. Tanguy et Laverdure sont chargés de livrer aux forces aériennes suisses deux exemplaires. L’accueil qui leur est réservé sur la base d’Emmen est glacial. L’escadron vient de perdre un de ses pilotes dans des conditions singulières. Tanguy et Laverdure ne savent pas encore qu’ils viennent de débarquer dans un nid d’espions. Nous sommes en 1964, en pleine guerre froide et cette nouvelle aventure est autant d’espionnage qu’aéronautique.
La seconde partie intitulée « Le pilote qui en savait trop » est la suite et fin de « Coups de feu dans les Alpes ». Des titres qui fleurent bons les romans d’espionnage des années 60. Ils font parties de la collection « Classic » qui renvoie les lecteurs de la première heure de cette série mythique, à leur jeunesse, à une époque où les avions avaient du caractère. Et dans ce diptyque, les scénaristes Patrice Buendia et Hubert Cunin, offrent à leur dessinateur Matthieu Durand l’opportunité de mettre en scène un bel échantillonnage de lampe à souder « vintage » : Hunter, Vampire, F-84, Saab J-39 et même un Me262…
Gil Roy
Commander les albums BD :
« Une aventure « Classic » de Tanguy & Laverdure – Tome 3 – Coups de feu dans les Alpes »
Une aventure « Classic » de Tanguy & Laverdure – Tome 4 – Le pilote qui en savait trop
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More