Fred Zumbiehl qui signe cette BD avec O.Jolivet et A Lingua est un ancien pilote de l'aéronavale. © Ed. Zéphyr.
Un dénouement qui tient les promesses de la première partie de cette aventure polaire des pilotes de Rafale du groupe aéronaval du porte-avions Charles de Gaulle. Encore beaucoup d’explosions et d’éjections.
Rappel de l’épisode précédent. Le groupe aéronaval du porte-avions Charles de Gaulle est en opération au large de l’Islande, missionné par l’OTAN à la suite d’ingérences russes. Tom Nolane et ses amis pilotes font voler leurs Rafale dans des conditions tendues : la météo est difficile et les Russes sont agressifs. De plus, un groupe aéronaval américain et un porte-avions chinois croisent également dans la région, compliquant encore la situation… C’est alors que deux chasseurs américains sont abattus par un mystérieux essaim de drones. Tom se lance à la recherche des mystérieux appareils… sans se douter que cette traque va le conduire jusque dans les tréfonds du Grand Nord, pour une de ses missions les plus périlleuses…
Aidé par Mei, la belle pilote chinoise avec qui il s’est éjecté en Norvège, il arrive au Svalbard, une île isolée au-delà du cercle polaire. Un lieu discret où pourrait bien se cacher de vieilles connaissances : les membres du redoutable groupe Anarchy. Frédéric Zumbiehl au scénario et Alberto Lingua au dessin ont soigné le dénouement des ces aventures polaires pleines de rebondissements.
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More
This website uses cookies.