Un dénouement qui tient les promesses de la première partie de cette aventure polaire des pilotes de Rafale du groupe aéronaval du porte-avions Charles de Gaulle. Encore beaucoup d’explosions et d’éjections.
Rappel de l’épisode précédent. Le groupe aéronaval du porte-avions Charles de Gaulle est en opération au large de l’Islande, missionné par l’OTAN à la suite d’ingérences russes. Tom Nolane et ses amis pilotes font voler leurs Rafale dans des conditions tendues : la météo est difficile et les Russes sont agressifs. De plus, un groupe aéronaval américain et un porte-avions chinois croisent également dans la région, compliquant encore la situation… C’est alors que deux chasseurs américains sont abattus par un mystérieux essaim de drones. Tom se lance à la recherche des mystérieux appareils… sans se douter que cette traque va le conduire jusque dans les tréfonds du Grand Nord, pour une de ses missions les plus périlleuses…
Aidé par Mei, la belle pilote chinoise avec qui il s’est éjecté en Norvège, il arrive au Svalbard, une île isolée au-delà du cercle polaire. Un lieu discret où pourrait bien se cacher de vieilles connaissances : les membres du redoutable groupe Anarchy. Frédéric Zumbiehl au scénario et Alberto Lingua au dessin ont soigné le dénouement des ces aventures polaires pleines de rebondissements.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More