Un nouvel épisode de la série de la série Team Rafale dans lequel, il n’a pas que des Rafale. Il y a aussi un Tu-142 russe, des Ju-15 chinois, un Beaver sur flotteurs et des essaims de drones.
Le groupe aéronaval du porte-avions Charles de Gaulle est en opération au large de l’Islande, missionné par l’OTAN à la suite d’ingérences russes. Tom Nolane et ses amis pilotes font voler leurs Rafale dans des conditions tendues : la météo est difficile et les Russes sont agressifs. De plus, un groupe aéronaval américain et un porte-avions chinois croisent également dans la région, compliquant encore la situation… C’est alors que deux chasseurs américains sont abattus par un mystérieux essaim de drones. Tom se lance à la recherche des mystérieux appareils… sans se douter que cette traque va le conduire jusque dans les tréfonds du Grand Nord, pour une de ses missions les plus périlleuses…
Comme chaque album de la série Rafale Team, celui-ci propose un cahier spécial coproduit par Alexandre Paringaux pour les photos et Frédéric Lert pour les textes. 15 pages consacrées cette fois-ci à la présence des Rafale F3R de l’armée de l’air et de l’espace en Pologne, dans le cadre du renforcement de la posture dissuasive de l’OTAN en Europe de l’Est. Difficile de coller plus à l’actualité…
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More