Une nouvelle bande dessinée qui fait référence aux Tuskegee Airmen, les premiers pilotes noirs de l’armée de l’Air américaine. Un récit en écho au racisme qui a sévi aux USA, avec violence, jusque dans les années 60, époque à laquelle se situe l’histoire.
Les auteurs de bande dessinée aéronautique sont inspirés par l’épopée des Tuskegee Airmen. On pense en premier lieu à la série « Liberty Bessie » de Vincent qui met en scène Bessie, une jeune aviatrice noire, à la recherche de son père qui appartenait, lui aussi, aux Tuskegee Airmen et disparu en Europe, comme le père de Mark. Mais lui n’est pas mort au combat. Il n’en est pas revenu sans séquelles. Au point qu’il s’oppose à la volonté de son fils de devenir pilote. Cette histoire en deux parties est d’abord un récit sur le racisme aux USA.
Le scénario est de Benjamin von Eckartsberg et le dessin d’Olivier Dauger a qui l’on doit plusieurs séries dans la collection Cockpit de Paquet : Ciel de guerre, Ciel en ruine, Les frères Nowak ou encore Hélène Boucher, l’étoile filante. Dans Tuskegee, Olivier Dauger expérimente un nouveau style graphique qui risque de désorienter ses lecteurs habitués à sa ligne claire.
© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More