Le Stuka est emblématique de la guerre éclaire que mena l’armée allemande au début de la seconde guerre mondiale. C’est ce qui lui vaut sa place dans la collection Warbirds (éditions Soleil) dirigée par le scénariste Richard D. Nolane.
Richard D. Nolane a choisi de raconter le Stuka Ju-87G à travers les exploits du pilote allemand Hans Ulrich Rudel qui mena 2.530 missions de guerre durant le conflit et qui a inscrit à son tableau de chasse plus de 2.000 chars et autres cibles au sol, mais aussi un cuirassé, deux croiseurs, un destroyer et neuf avions en vol. Il a été abattu 32 fois, mais n’a jamais été capturé. Sa tête fut mise à prix par Staline. En 1945, il a perdu une jambe lors d’une mission. Un épisode raconté dans cette bande dessinée. Rudel est mort chez lui en 1982.
Le Ju-87 a été mis au point pendant la guerre d’Espagne et n’a jamais cessé d’être amélioré jusqu’en 1945. Sur le front de l’Est avec un moteur de 1.400 ch, il était capable d’emporter jusqu’à 1.800 kg de bombes. Plus de 3 fois plus que pendant la guerre d’Espagne.
Pour mettre en scène le Stuka, Nolane est servi par deux dessinateurs, Alesksandar Sotirovski et Valdimir Davidenko, qui ont travaillé sur un storyboard de Maza, éternel complice de Nolane.
Commander en ligne : Warbirds JU-87G Stuka : Le Tueur de tanks – disponible aussi au format Kindle
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More