Publicité

Bell & Ross WW1 : La montre que Guynemer aurait pu porter

Published by
Martin R.

En 2011, Bell & Ross avait choisi de rendre hommage aux montres de poche portées sur les champs de bataille au cours de la guerre 14-18. Avec son imposant diamètre de 49 mm et son élégant boîtier en acier poli, la Pocket Watch 1 arborait le style des montres de cette époque. A bord des aéronefs, les montres de poche avaient peu à peu cédé la place aux montres-bracelets afin que les pilotes puissent lire l’heure plus aisément. En cette année du centenaire du début de la Grande guerre qui vit naître l’aviation militaire, Bell & Ross présente ses modèles WW1 (Wrist Watch 1) inspirée des premières montres de poignet portées par les pilotes des années 1910.

En 2014, Bell & Ross rend hommage à Guynemer, en créant une montre-bracelet que l’as des as aurait pu porter. Boîtier en acier finition “canon de fusil” à l’aspect vieilli ; cadran opalin ; chiffres et aiguilles de couleur sable comme sur des cadrans d’autrefois ; anses à fil ; étroit bracelet en cuir naturel se patinant avec le temps et couronne striée surdimensionnée (souvenir du temps où les pionniers de l’aviation devaient manipuler leur montres avec des gants de vol épais) offrent à la Vintage WW1 Guynemer un visage plein d’authenticité.

Son allure rétro se révèle en parfaite cohérence avec le caractère de cette montre à laquelle une silhouette de cigogne figurant à 6h rappelle l’emblème de la plus mythique des escadrilles de chasse française. En plus de cet emblème, un portrait de Georges Guynemer est gravé au dos du boîtier. Les chiffres du cadran lui rendent également hommage puisque leur graphisme correspond à celui du “2” présent sur les avions du pilote mythique.

Montre-bracelet WW1 Guynemer signée Bell & Ross
La Cigogne…
… et l'As des As
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024
Publicité