Jonathan Felter-Vorm propose une histoire passionnante des relations des humains avec la Lune. © Les Humanoïdes Associés
L’Histoire sans fin de la relation des humains avec la Lune. A travers le récit détaillé de la mission Apollo XI, Jonathan Felter-Vorm montre l’attractivité de Lune sur les terriens, depuis l’époque la plus reculée. Lumineux et passionnant.
Si vous étiez convaincu, qu’au cours des années soixante, nous avions fait le tour du sujet, il n’est pas impossible que l’engouement suscité par la mission Artemis vous ait surpris. Envoyer une capsule spatiale faire le tour de la Lune avant d’aller la repêcher dans l’océan Pacifique n’est surement pas un exploit scientifique comparé à piloter à distance un petit hélicoptère à la surface de Mars. Et pourtant, il n’en a pas fallu plus pour ranimer la flamme. Nous rêvons tous, à nouveau, de voir des terriens marcher à la surface de la Lune. On croise les doigts pour que cet événement planétaire se produise avant la fin de cette décennie. Mais qu’a-t-il donc de plus ce satellite naturel pour susciter une telle attractivité des occupants de la Terre ? Sur plus de 250 pages, Jonathan Felter-Vorm apporte une réponse à cette question existentielle…
De la création de la Lune au coup de pub d’Elon Musk, l’auteur américain met en scène une histoire passionnante qui mêle croyances et science, vénération et observation, géni et folie meurtrière. Le récit détaillé et haletant de la mission Apollo 11 est entrecoupé de chapitres documentés sur les avancées qui ont permis aux américains d’être les premiers à envoyer des astronautes sur la Lune et de les ramener sur Terre, sains et saufs.
Une mention spéciale pour le traitement graphique de ce récit. Entre le découpage des planches et leur mise en couleur, cet album relève du grand spectacle. Vous n’y trouverez pas le mot fin. Le plus prometteur est à venir.
Gil Roy
Commander en ligne : Histoire d’Apollo XI: Comment on a marché sur la lune
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More
This website uses cookies.