Le Siebel 204, produit à plus de 350 exemplaires dans ses diverses versions a été en service au sein de l’Armée de l’air et de la Marine, jusque dans les années 1960. © Lela Presse
Les éditions Lela presse se sont taillé une solide réputation en éditant des livres extrêmement fouillés sur des sujets souvent négligés par les autres éditeurs. La dernière publication ne déroge pas à la règle, elle qui s’intéresse au Siebel 204, alias NC700, 701 et 702 Martinet, en service sous les couleurs françaises.
Le Siebel 204 conçu pour les missions de liaison et de « serviture » est sympathique, très élégant même avec son nez vitré (les NC702 étaient équipés d’un nez pointu et non vitré…), ses deux moteurs Renault 12S, son fuselage fin et sa double dérive. Son histoire française, qui s’étend sur 27 années, est également très intéressante puisqu’elle correspond à la relance de l’industrie aéronautique en France et au rééquipement de l’Armée de l’air et de la Marine...