Publicité
Culture Aéro – brèves

Biblio – EASA ATPL Handbook

Published by
Fabrice Morlon

C’est en préparant ses examens pour l’ATPL théorique qu’Hédi Ben Farhat a eu l’idée de compiler ses notes pour réaliser un aide mémoire à l’usage des étudiants. Son ouvrage, publié à compte d’auteur, est un condensé de tout ce qu’il faut savoir pour réussir les 14 certificats de la licence théorique de pilote de ligne.

Pour réussir l’ATPL théorique, il est nécessaire d’avoir obtenu 75% de bonnes réponses à chacun des 14 certificats qui composent l’examen. Avant cela, il aura fallu lire, comprendre et intégrer des centaines de pages. La plupart des candidats, comme l’auteur de l’ouvrage EASA ATPL Handbook, ont également recours à des bases de données de QCM qui permettent de se préparer aux examens.

En prenant des notes sur les différents supports de cours et d’aide à la préparation aux examens, au long des deux années qu’aura duré son apprentissage, Hédi Ben Farhat a compilé un ouvrage de près de 300 pages qui reprend l’essentiel de l’ATPL théorique.

EASA ATPL Handbook – Hédi Ben FArhat – Editions BravoFox – ISBN 9 782958 278700 – 49 €

Toutes les données réglementaires dispensées par l’ATPL version 2016, les formules liées aux principes de vol et à la navigation générale sont donnés dans cet ouvrage tout en Anglais. L’auteur propose également des aides mémoires pour aider à retenir les données essentielles. Pour chaque matière, l’ouvrage propose également de nombreuses illustrations.

L’auteur destine son ouvrage aux étudiants qui vont passer leurs examens, mais aussi à celles et ceux qui veulent maintenir leurs connaissances et se préparer pour un entretien d’embauche.

Après avoir publié à compte d’auteur ce premier opus au début de l’année 2022, Hédi Ben Farhat prévoit de publier prochainement une version de son EASA ATPL Handbook en référence à l’ATPL théorique version 2020. F.M.

Pour voir quelques extraits de l’ouvrage EASA ATPL Handbook.

Pour commander l’ouvrage EASA ATPL Handbook.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

Imbroglio autour du crash de NY Helicopter Charter

La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More

16 avril 2025

L’armée de l’Air espagnole reçoit son premier Airbus A330 MRTT

La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More

16 avril 2025

Un Air Park en gestation en Charentes

Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More

16 avril 2025

Trois A380 de plus envoyés au démantèlement

Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More

16 avril 2025

L’EASA s’engage pour prévenir les collisions en vol

Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More

16 avril 2025

Boeing a livré 130 avions civils au 1er trimestre 2025

Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More

15 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.